Bonjour à tous
Je serais curieux de savoir si d'autres rencontrent ce problème, tout à fait rédhibitoire pour ma part s'il s'avérait qu'au retour du SAV on m'expliquait que la conception même du boitier veut ça. PM2s (car Fuji semble ne pas avoir les moyens financiers d'assurer son propre SAV apparemment) étant au ralenti en ce moment, m'a-t-on fait savoir chez mon détailant, je ne pourrai le faire expertiser que d'ici fin septembre.
Je m'explique sur le souci rencontré.
En AF débrayé, cad en visée télémétrique, mon boitier est - et ce avec une régularité métronomique - sujet à un temps de latence au déclenchement sur des prises de vue à la volée, qui me fait rater à peu près 3 photos sur 5 - sur des sujets en mouvement je précise bien.
Un gamin déboule sur moi en courant, par ex, je cadre, déclenche, à la place de la scène visée, je me retrouve avec un bout de trottoir, de goudron, avec une photo vide : le sujet loin derrière moi.
C'est très pénible.
Le SAV du détaillant n'a pas vraiment su quoi me répondre, sinon que ce serait normal (!). Le X100t n'étant pas un reflex mais un hybride il ne saurait être aussi performant (!) que ce matériel-là , même en af manuel, même lorsque vous réglez par ex votre profondeur de champ sur une distance x au préalable, l'apn "doit aller chercher cette distance systématiquement, d'où le temps de latence" me disait-on.
S'il s'avèrait que c'est le cas, je vais bien sûr attendre le résultat de l'expertise que je vais demander, cet appareil sera remis en vente très vite (et je ne serais le cas échéant par très satisfait de Fuji).
Merci pour vos retours