Bonjour à tous,
J'ai un X-T1 et un Nikon D2X (qui ne sort plus beaucoup).
J'ai pour projet de faire un séjour l'année prochaine pour photographier des ours. Les photos se feront depuis des affut et dans un environnement assez sombre puisque en sous-bois pour la plupart du temps. Actuellement je n'ai pas de longue focale (que ce soit pour le Nikon ou le Fuji, je dispose des classiques 35 et 85 en équivalent 24x36) et je dois donc "investir" dans un objo (investir n'est pas le bon mot mais bon, on se comprend).
L'objectif idéal pour le X-T1 serait le futur 100-400 que Fuji doit sortir l'année prochaine, cependant est ce que le X-T1 est un boitier qui conviendrait à cet exercice ?
D'un autre coté je me dis que le D2x pourrait être sympa avec le nouveau 200-500/5,6 mais le D2X accuse le poids des années et la montée en ISO n'est pas terrible, de plus avec un objo ouvrant à 5,6 ca risque d'être très sport pour du sous-bois !
Le X-T1 a un autre avantage, c'est son silence de déclenchement, ca peut être très utile.
Voilà , je ne sais pas trop qu'elle serait la meilleure configuration.
Si vous avez eu l'occasion de faire ce genre de photos ou si vous avez une idée à me soumettre, n'hésitez pas, je suis à votre écoute