Auteur Sujet: Bonjour, un petit nouveau  (Lu 11103 fois)

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Bonjour, un petit nouveau
« Réponse #15 le: 10 juillet 2015 à 02h25 »
Bienvenue !

Tu verras que venir de Nikon pour passer au X-T1 est un dénominateur commun pour beaucoup de membres ici... Annoncer ce possible shift ailleurs et tu passes immédiatement pour un extra-terrestre, mieux vaut donc à l'avenir partager tes sentiments sur ce sujet directement avec les autres extra-terrestres que nous sommes ! Mais tu as raison de ne pas envisager un shift total pour l'instant, il faut laisser le temps au temps, car effectuer un shift prématuré sur un coup de tête, ou par rapport aux avis virtuels des forums, est le meilleur moyen pour aboutir à une déception, un shift raté, et une perte d'argent...

Je remets ci-dessous "l'histoire du shift", mais elle pourrait se résumer ainsi : laissons à la poussière le temps de faire son œuvre !

Shifter vers Fuji depuis Canikon, c'est passer par toutes sortes d'étapes comme une métamorphose... D'abord une lutte personnelle contre ces vieux principes qui nous tiennent au corps comme  "un viewfinder de qualité est un viewfinder de reflex" ou, "pas de salut en dehors du FF"... Puis de la surprise en commençant à vraiment exploiter un EVF comme celui du X-T1, de l'incrédibilité en voyant s'afficher sur l'ordinateur les premiers JPEG juste sortis du boîtier... Quelques temps et photos plus tard, on s'aperçoit que notre reflex commence à prendre la poussière, on le ressort pour le nettoyer (lui qui nous a bien servi pendant tant d'années) et là le choc : le poids de ce gros cube noir aux angles arrondis, dont on sait qu'il est construit avec les meilleurs matériaux, mais qui d'apparence et dans les mains, ne renvoi que la sensation du plastique noir qui l'entoure ! Et hop, on attrape direct la Fujiïte c'est à dire la confiance dans son boîtier Fuji à nous sortir le meilleur qu'on soit capable de lui demander, tout en ayant le plaisir supplémentaire de simplement l'avoir dans les mains, comme tout objet de valeur. Mais attention, cette "maladie" n'est pas sans danger, car elle entraîne une dépendance forte, un besoin constant d'acquérir une nouvelle optique ou l'accessoire qui personnalisera encore d'avantage notre précieux, les cas les plus sévères pouvant même aller jusqu'au conflit conjugal !

Aller, plus sérieusement, bon shift à toi

alpinesman

• Sr. Member
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
« Réponse #16 le: 10 juillet 2015 à 07h52 »
Déjà soit le bienvenue ici  :M

Merci à tous pour vos messages  :)

je regarde pas mal du côté du X-T1, j'ai un utilisé toute la gamme (X-E1, X-T10 et X-T1), c'est ce dernier qui tient la corde, pour son EVF XXL, et pour toutes les molettes quipermettent de modifier les réglages sans être obligé de plonger dans les menus.... ;)

Après je ne lâcherai pas pour autant mon matos Nikon, à part quelques optiques qui ne vont plus sortir.... :)

Je pensais comme toi au début, le mirrorless oui, mais je garde quand même du matos Nikon, car bien équipé avec ce qui se faisait de mieux (D700, D300s + 35 1.4 + 50 1.4 + 85 1.4 + 70-200 2.8 VRII)

Finalement il ne me reste absolument rien en nikon, sauf 2 flash ... Tout le reste a été vendu, je suis full fuji, full heureux  :FU

gau

• FujiGraphe
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
« Réponse #17 le: 10 juillet 2015 à 08h57 »
full fuji, full heureux

Ça devrait être la devise du forum ça  :M

AlbertLeVert

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 Æ’2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
« Réponse #18 le: 10 juillet 2015 à 09h21 »
Bienvenu à toi bastos. :TTC

J’étais aussi chez Nikon, mais quand Fiji à sortie le X-E1, je me suis dit qu’il serait parfait comme deuxième boiter au coter de mon D700.

Je l’ai pris avec le XF 35mm (une petite merveille :COEUR), puis je suis tombé sur une super occasion pour un XF 18-55, j’ai pas hésité.
Je me suis fait un tout petit sac tout léger avec mon matos Fuji.

Après un peu plus d’un an, j’ai fait le bilan, j’ai sorti le D700 une seul fois pour un mariage (surtout pour les optiques).

Au moment où Fiji à annoncer le X-T1 et les zooms pro, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’alléger sérieusement tout ça...
J’ai revendu tout mon matos Nikon, et je me suis équiper en Fuji.

Je suis entièrement satisfait de mon X-T1, je ne peux que te le recommander.

Comme l’a dit Axel plus haut, il faut prendre son temps avant de se lancer dans un shift.

Si tu as le moyen pour un X-T1 et un objectif, dis-toi que c’est un « second » boitier. :ERIR
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

Snoopix

• Hero Member
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
« Réponse #19 le: 10 juillet 2015 à 10h49 »
Bienvenue par ici !  :TTC

Il est fort probable qu'une fois équipé en Fuji, ton matos Nikon se mette à prendre la poussière..  :FU

bastos13

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: nikond800
  • Boitier 2: fuji X-T1
  • Objectif 1: 18-55 2.8/4
  • Objectif 2: 55-200 3.8/4.5
  • Objectif 3: 70-200 2.8 II
« Réponse #20 le: 10 juillet 2015 à 13h55 »
impressionnant cette unanimité sur le passage définitif vers fuji  :)

on réfléchira à çà un peu plus tard, quand fuji sortira des focales un peu plus longues...

pour l'instant je garde précieusement mon matos nikon pour mes images de sport ou quand le 200mm est trop court, mais c'est clair le compteur du D800 va moins tourner  :)

gau

• FujiGraphe
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
« Réponse #21 le: 10 juillet 2015 à 15h28 »
on réfléchira à çà un peu plus tard, quand fuji sortira des focales un peu plus longues...

Ça tombe bien le 100-400 est prévu pour fin 2015 / début 2016  :PP

Je fais confiance à Fuji pour nous sortir encore une fois une optique de course malgré la plage focale.

DidFromMars

• FujiGraphe
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: Fuji: x100s x-T20
  • Boitier 2: Canon R5
  • Objectif 1: Fuji x: 14/2.8 35/2 90/2 Rokkor28/2 Rokkor35/1.8
  • Objectif 2: Sigma Art40/1.4 EF85/1.4 IS TS-E 90 200/1.8
  • Objectif 3: RF: 15-35 70-200/2.8 85/1.2
« Réponse #22 le: 14 juillet 2015 à 11h17 »
Bienvenue !
Ça fait plaisir d'avoir un membre qui vient du Sud-est (on est pas nombreux si l'on se fie à la carte des membres...)

Au plaisir de te lire, de voir tes images ou te rencontrer en "live"...  :TTC

Cordialement, Did.

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
« Réponse #23 le: 14 juillet 2015 à 11h29 »

Bienvenue !
Ça fait plaisir d'avoir un membre qui vient du Sud-est (on est pas nombreux si l'on se fie à la carte des membres...)

Même expatrié à l'autre bout du monde, on n'en oublie pas ses origines : si vous créez un sous-groupe régional du 13, j'en suis !
Et puis, vu que la philosophie du forum, c'est aussi de partager la passion pour Fuji dans la vraie vie avec des rencontres entre membres, et bien mon pied à terre en France c'est Aix : c'est sûr que je n'y suis pas souvent, mais à l'occasion... L'appel est lancé !

DidFromMars

• FujiGraphe
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: Fuji: x100s x-T20
  • Boitier 2: Canon R5
  • Objectif 1: Fuji x: 14/2.8 35/2 90/2 Rokkor28/2 Rokkor35/1.8
  • Objectif 2: Sigma Art40/1.4 EF85/1.4 IS TS-E 90 200/1.8
  • Objectif 3: RF: 15-35 70-200/2.8 85/1.2
« Réponse #24 le: 14 juillet 2015 à 12h51 »
Bien que bucco-rhodanien de naissance (puisque marseillais), je n'habite plus dans le 13 depuis pas mal d'années... Mais Bandol n'est pas bien loin d'Aix-en-Pce... ;)

Donc pas de soucis pour une rencontre en live... :TTC  que cela soit sur le port de Bandol ou sur le Cours Mirabeau... ;)

chantalp73

• Hero Member
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
« Réponse #25 le: 14 juillet 2015 à 13h25 »
impressionnant cette unanimité sur le passage définitif vers fuji  :)

pour l'instant je garde précieusement mon matos nikon pour mes images de sport ou quand le 200mm est trop court, mais c'est clair le compteur du D800 va moins tourner  :)
:-) on y a tous pensé ou commencer à y penser au passage full Fuji. C'est un cheminement naturel qu'on retrouve aussi chez d'autres marques. Ensuite, il faut faire le pour et le contre et là, on est un peu tout seul avec ses décisions et ses besoins.

Et, il faut être honnête, il y a encore des domaines où un équipement 100% Fuji n'est pas recommandé. Bien que le firmware 4.0 a donné un coup de boost à l'autofocus du X-T1, il reste encore du chemin à faire pour arriver à la précision diabolique d'un Canon 7D par exemple. Donc le sport et l'animalier ne sont pas encore un terrain conquis par Fuji. Ceci dit, il est possible de faire de chouettes choses avec Fuji dans ces domaines.

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22