Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum à la recherche de réponses concernant des problèmes sur les photos prises avec mon boitier XT4 que j'ai acquis très récemment, fin août.
En premier j'ai commencé à faire mes photos en RAW Compressé, mais le logiciel de traitement que j'utilise, Affinity Photo, ne sais pas les développer ?? J'ai par ailleurs accès à Photoshop, la dernière version, et la aussi ce logiciel ne sais pas les développer ?? Comment développer un RAW COMPRESE de FUJIFILM ?? Faut-il des options particulières sur Affinity Photo ??
Par la suite je suis passé en RAW NON COMPRESE, et dans ce cas le logiciel Affinity Photo sait les développer, MAIS lors de la vue du RAW non développé j'ai à droite de la photo une barre bleue, barre qui devient noir après développement ?? Je ne pense pas que cela vienne du boitier car je ne vois rien de tel sur l'écran du boitier. Peut être un problème avec le logiciel Affinity Photo, sachant que si je prends des photos en JPEG je n'ai aucun problème ...
Par avance merci pour vos réponses.
Michel14.
Sujet fusionné avec celui sur Affinity 
Jc.