Bonjour à tous,
un premier petit message dans ce forum pour une présentation en quelques mots.
J'ai commencé mon histoire Fuji avec l'achat d'un X100 quasiment lors de sa sortie, un petit appareil que j'ai tout de suite adoré parce qu'il m'a fait redécouvrir un plaisir oublié de la photo, le placement et la recherche du meilleur cadrage, moi qui était tombé dans une sorte de photo figée avec mon reflex et ses zooms... Et aussi, quel changement niveau poids et encombrement ! Mon seul bémol était la relative lenteur de l'AF (avant l'update de firmware arrivée plus tard) et cela m'a poussé à évoluer vers le X100s, bien plus réactif sur ce point en effet. Puis, l'attrait se transformant petit à petit en passion, j'ai fait le shift et acheté le X-T1 avec un parc d'optiques qui n'a plus cessé de s'accroitre...
En parlant de shift, je veux dire que j'ai délaissé mon matériel Nikon pendant des mois, puis l'ai même mis en vente dans sa totalité... le D700 est parti mais le D610 n'a pas trouvé d'acquéreur, peut-être à cause de la mauvaise publicité de son petit frère le D600... Toujours est-il que malgré ma passion toujours grandissante pour le système Fuji, la raison à maintenant repris quelques droits et très récemment, j'ai décider de garder quand même le D610 pour des photos d'action occasionnelles, couplé avec mon Nikkor 70-200 (moins de passion pour cet ensemble mais une efficacité redoutable).
L'expo sur le matériel utilisé étant faite, je suis un photographe amateur qui se fait plaisir à photographier 2 grands thèmes principaux: la Thaïlande pays où je vie depuis des années (les paysages, les gens, la vie de tous les jours...), et des photos de mer liées à mon métier, marin du commerce (d'ailleurs, il ne faudra pas s'étonner de mes absences régulières de plusieurs mois, n'ayant pas d'accès internet en mer).
Et parce que quelques photos sont plus parlantes qu'un long discours:
www.SiamAndSeas.comEnfin, pourquoi m'être inscrit ? Comme je l'ai dit plus haut, je suis passionné par le système Fuji X et en discuter est donc un réel plaisir qui s'ajoute à celui de photographier

D'ailleurs, j'interviens assez fréquemment sur l'équivalent US et je viens juste de découvrir ce forum en français, ce sera bien plus facile de communiquer en français !
Au plaisir des échanges futurs donc,
Axel