Auteur Sujet: Bonjour aux Fujiïstes  (Lu 11418 fois)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Bonjour aux Fujiïstes
« le: 01 juillet 2015 à 05h55 »
Bonjour à tous,

un premier petit message dans ce forum pour une présentation en quelques mots.

J'ai commencé mon histoire Fuji avec l'achat d'un X100 quasiment lors de sa sortie, un petit appareil que j'ai tout de suite adoré parce qu'il m'a fait redécouvrir un plaisir oublié de la photo, le placement et la recherche du meilleur cadrage, moi qui était tombé dans une sorte de photo figée avec mon reflex et ses zooms... Et aussi, quel changement niveau poids et encombrement ! Mon seul bémol était la relative lenteur de l'AF (avant l'update de firmware arrivée plus tard) et cela m'a poussé à évoluer vers le X100s, bien plus réactif sur ce point en effet. Puis, l'attrait se transformant petit à petit en passion, j'ai fait le shift et acheté le X-T1 avec un parc d'optiques qui n'a plus cessé de s'accroitre...

En parlant de shift, je veux dire que j'ai délaissé mon matériel Nikon pendant des mois, puis l'ai même mis en vente dans sa totalité... le D700 est parti mais le D610 n'a pas trouvé d'acquéreur, peut-être à cause de la mauvaise publicité de son petit frère le D600... Toujours est-il que malgré ma passion toujours grandissante pour le système Fuji, la raison à maintenant repris quelques droits et très récemment, j'ai décider de garder quand même le D610 pour des photos d'action occasionnelles, couplé avec mon Nikkor 70-200 (moins de passion pour cet ensemble mais une efficacité redoutable).

L'expo sur le matériel utilisé étant faite, je suis un photographe amateur qui se fait plaisir à photographier 2 grands thèmes principaux: la Thaïlande pays où je vie depuis des années (les paysages, les gens, la vie de tous les jours...), et des photos de mer liées à mon métier, marin du commerce (d'ailleurs, il ne faudra pas s'étonner de mes absences régulières de plusieurs mois, n'ayant pas d'accès internet en mer).

Et parce que quelques photos sont plus parlantes qu'un long discours: www.SiamAndSeas.com

Enfin, pourquoi m'être inscrit ? Comme je l'ai dit plus haut, je suis passionné par le système Fuji X et en discuter est donc un réel plaisir qui s'ajoute à celui de photographier  ;) D'ailleurs, j'interviens assez fréquemment sur l'équivalent US et je viens juste de découvrir ce forum en français, ce sera bien plus facile de communiquer en français !

Au plaisir des échanges futurs donc,
Axel

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #1 le: 01 juillet 2015 à 06h23 »
Sois le bienvenu !
Tu verras, ce forum est très sympa. Nous avons plaisir à échanger et surtout à partager autour des images. N'hésite pas à poster tes photos ici, quelque soit la marque de l'appareil!

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #2 le: 01 juillet 2015 à 06h33 »
bienvenue ici Axel (quel beau prénom )

J'ai jeter, pour l'instant, un œil vite fait à ton site et les images sont... woaw...

Juste une petite remontée technique sur ton site. Sur mon smartphone, ton site s'affiche avec un thème basique bleu-blanc sans aucun contenu. Il a fallu que je clique sur un lien en bas de page "afficher le site complet" pour commencer à voir tes belles photos... Bizarre... Par la suite c'est bon...

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #3 le: 01 juillet 2015 à 07h05 »
Merci à vous pour cet accueil, vu le décalage horaire, je ne pensais pas lire des commentaires si vite!

Content que le site et les photos vous plaisent. Chantalp73, c'est normal que la visualisation soit simplifié depuis un smartphone, c'est parce que l'écran n'est pas assez grand pour supporter le format normal des photos je dirais que le mieux est de le consulter depuis l'écran fixe à la maison, même un 15 pouces sur portable entraîne quelques limitations pour la visualisation du Slider par exemple.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #4 le: 01 juillet 2015 à 07h38 »
Salut Axel, bienvenu ici.

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #5 le: 01 juillet 2015 à 08h35 »
Une image est plus parlante que des mots



AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #6 le: 01 juillet 2015 à 08h47 »

Une image est plus parlante que des mots

Merci encore pour le retour, mais pas d'inquiétude, c'est la vue normale depuis un smartphone, une visualisation simplifiée comme il en existe pour les forum lorsque l'on se connecte depuis un téléphone. Cela évite notamment aux personnes de ne pas vider leur forfait data lorsqu'elles se connectent en 3G plutôt qu'en wi-fi.
Mais encore une fois, je conseille de visiter le site depuis un grand écran à la maison

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #7 le: 01 juillet 2015 à 08h49 »
Bonjour Axel et bienvenue parmi nous  :TTC

Je connaissais déjà ton site que j'ai découvert en faisant des recherches sur la Thaïlande, un pays que j'ai très envie de découvrir... et il y a de superbes photos en Thaïlande ou en mer  :M n'hésites pas à en partager quelques unes ici  ;)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #8 le: 01 juillet 2015 à 08h49 »

Salut Axel, bienvenu ici.

Merci, je pense qu'il y a des chances de retrouver ici quelques personnes fidèles à la rubrique Fuji de CI

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #9 le: 01 juillet 2015 à 08h56 »

Bonjour Axel et bienvenue parmi nous  :TTC

Je connaissais déjà ton site que j'ai découvert en faisant des recherches sur la Thaïlande, un pays que j'ai très envie de découvrir... et il y a de superbes photos en Thaïlande ou en mer  :M n'hésites pas à en partager quelques unes ici  ;)

Merci pour l'accueil et bien content d'apprendre que mon site sort lors d'une recherche sur la Thaïlande j'avoue que je le tiens à jour plus pour mon plaisir personnel qu'autre chose tant les visites sont rares, donc vraiment étonné qu'il puisse apparaître dans une recherche Google...

Je partagerai ici des photos a l'occasion et avec plaisir, c'est sûr

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #10 le: 01 juillet 2015 à 10h23 »
Bienvenue  :TTC

Ton avatar me parle, tu devais être sur chassimage.

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #11 le: 01 juillet 2015 à 10h55 »
 :TTC Bienvenue à toi, thaïlandais d'adoption.
J'adore la Thaïlande, j'y ai passé beaucoup de vacances avec les enfants. C'est tellement facile d'y voyager en autonome que l'on finissait toujours par reprendre un billet pour Bangkok avec les enfants pendant les vacances d'hiver, pas plus cher que des vacances au ski en France et adoré par toute la famille. Donc on y a été plus d'une dizaine de fois et presque toujours dans un coin différent.
Maintenant qu'on peut éviter les vacances scolaires et qu'on ne part plus qu'a 2, on visite un peu plus les autres pays d’Asie du sud-est mais souvent à partir de Bangkok vu les prix des billets compétitifs pour cette destination. D'ailleurs, on a un Paris/Bangkok pour novembre!
J'ai donc moi aussi quelques milliers de photos...
A l'occasion, on pourra en partager quelques unes si on en a sur les mêmes coins.
 

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #12 le: 01 juillet 2015 à 11h13 »
Bienvenue !

Je suis allé voir ton site, de très belles images et un environnement génial pour ne pas dire parfait pour la photographie !!!!

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #13 le: 01 juillet 2015 à 11h18 »
Bienvenue chez toi  :TTC

Tes photos sont magnifiques et pleines de vie, bravo !!!

Pour l'histoire du site, il y a peut être un souci au niveau de l'affichage de tes galleries qui doivent utiliser un plugin qui n'est pas responsive contrairement au thème du site.

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Bonjour aux Fujiïstes
« Réponse #14 le: 01 juillet 2015 à 11h31 »
Bienvenue ici Axel :TTC
J' ai eu le plaisir de te lire quelques fois sur CI, mais ça c’était avant :PP

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22