Auteur Sujet: Enchanté  (Lu 8265 fois)

sysdag

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 228
  • Boitier 1: X-H1 - X-Pro1
  • Boitier 2: x-t2, x-e3
  • Objectif 1: XF : 14 - 27ii - 35 1.4, 90
  • Objectif 2: M42 : Flek, Pancolar, Famille de Tak (28-50-100)
  • Objectif 3: M42 : Jup9, Helios 40, Jup11, Pentacon 135
Enchanté
« le: 25 juin 2015 à 13h52 »

Bonjour à tous,

Je fais de la photo depuis une quinzaine d'années. Je passe une bonne partie de mon "temps photo" à faire du paysage, et depuis 2 ou 3 ans, je m'essaie au portrait à la façon "strobist". J'aime aussi la Rue et la Vie en elle même, mais le poids et l'encombrement du reflex est un frein à l'avoir tout le temps sur soi, j'en fais trop peu à mon goût.

Fidèle à Canon depuis mes débuts, j'ai actuellement un 6D, avec pas mal d'objos fixes pour couvrir une bonne partie de mon utilisation, un transtandard, et un 70-200 (aime bien les fixes hein ;) )

Je suis en pleine réflexion pour changer de système sur une partie de mon parc. Cela concerne avant tout la partie paysage, mais aussi le tout venant et le quotidien (out le Zeiss 21mm, le tamron 28-75, le 24mm et le 40, mais aussi le 70-200 car je ne l'utilise que trop peu). Donc je garde pour l'instant tout le côté portrait/studio en Canon. Avec l'âge (41), la motivation première est d'alléger mon matériel lors de mes sorties paysages, tout en conservant la qualité que j'ai pu avoir avec le 6D et le Zeiss. Mais je dois avouer que je regarde de près les fujis depuis la sortie du X100 et du X Pro, car comme beaucoup d'entres nous, l'esthétique me parle vraiment. J'ai été déçu après un essai au salon de la photo du x100, et j'ai passé mon chemin pendant quelques temps. Mais un voyage en Irlande plus tard, j'ai su qu'il était grand temps de prendre soin de mes cervicales.