Auteur Sujet: FUJI X-T10 [Topic général]  (Lu 254724 fois)

jeanT

• FujiGraphe
  • Boitier 1: FZ1000
  • Boitier 2: pentax wg3, tz40
FUJI X-T10 [Topic général]
« Réponse #255 le: 25 juin 2016 à 13h03 »
De toute façon je l'aurais changé, il est beaucoup plus gros que le boitier. Suis pas venu ici pour recharger la besace. Vais regarder ce qui ce fait en mini pour le peux de fois ou je m'en sers

Rift

• Invité
« Réponse #256 le: 07 juillet 2016 à 17h39 »
Bonsoir,

Petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans la notice: j'ai ressorti le X-T10 aujourd'hui, et il affiche systématiquement la photo prise sur l'écran LCD et il faut que j'appuie sur OK pour prendre une autre photo...

C'est bizarre car je n'ai pas modifié de paramètres depuis la dernière utilisation... Ou alors à l'insu de mon plein gré! :ERIR

Sauriez-vous comment revenir en arrière et pouvoir prendre des photos à la suite sans visualiser à chaque fois?

Merci d'avance!

Annelle

• Sr. Member
  • http://www.flickr.com/photos/annelle44
  • Boitier 1: Fuji xs 10
  • Objectif 1: Fuji XF 55-200 mm
  • Objectif 2: Tamron 17-70mm 2,8
« Réponse #257 le: 07 juillet 2016 à 19h07 »
Bonsoir,

Petite question pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans la notice: j'ai ressorti le X-T10 aujourd'hui, et il affiche systématiquement la photo prise sur l'écran LCD et il faut que j'appuie sur OK pour prendre une autre photo...

C'est bizarre car je n'ai pas modifié de paramètres depuis la dernière utilisation... Ou alors à l'insu de mon plein gré! :ERIR

Sauriez-vous comment revenir en arrière et pouvoir prendre des photos à la suite sans visualiser à chaque fois?

Merci d'avance!
Si je ne me trompe pas, l'option se trouve dans les paramètres bleus ligne 1> Config écran > Image > Non. (Tu dois être en affichage continu)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Rift

• Invité
« Réponse #258 le: 07 juillet 2016 à 20h00 »
Merci pour ta réponse Annelle, tout est revenu à la normale!

Rift

• Invité
« Réponse #259 le: 26 juillet 2016 à 16h03 »
Bonjour à tous,

La petite "poignée" facilitant la préhension du X-T10 à droite du boîtier commence à s'abimer (elle devient blanche, le grain commence à se lisser), est-ce que cela vous le fait aussi?

Franchement déçue de la qualité des matériaux utilisés, je ne m'en suis pas servi très souvent et je crains le pire avec la chaleur et les vacances! :o

Auriez-vous des idées pour recouvrir cette poignée et ainsi la protéger un peu en vue d'une éventuelle revente ultérieure?

Merci!

Myna

• FujiGraphe
« Réponse #260 le: 26 juillet 2016 à 17h16 »
Zut! j'avais lu ça aussi pour certains x-t1....  :-[

Tu pourrais opter pour un half case, ceux de Gariz sont très bien (excellente qualité!) mais ils ont un prix...je ne sais pas combien tu veux mettre pour protéger ton x-t10.

Rift

• Invité
« Réponse #261 le: 26 juillet 2016 à 17h52 »
Merci Myna pour ta réponse.

Cela me fait d'autant plus mal au coeur que je prends soin de mon matériel... Et qu'il coûte assez cher quand même ce boîtier! :'(

J'ai bien pensé à ce style d'étui mais sauf erreur de ma part, il ne protège que le bas du boîtier?

Annelle

• Sr. Member
  • http://www.flickr.com/photos/annelle44
  • Boitier 1: Fuji xs 10
  • Objectif 1: Fuji XF 55-200 mm
  • Objectif 2: Tamron 17-70mm 2,8
« Réponse #262 le: 26 juillet 2016 à 18h43 »
Très léger blanchiment du repose pouce aussi au bout d'1 mois, rien pour l'instant sur la poignée....Je reviendrai râler un peu plus tard sans doute alors

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Myna

• FujiGraphe
« Réponse #263 le: 26 juillet 2016 à 19h23 »
Merci Myna pour ta réponse.

Cela me fait d'autant plus mal au coeur que je prends soin de mon matériel... Et qu'il coûte assez cher quand même ce boîtier! :'(

J'ai bien pensé à ce style d'étui mais sauf erreur de ma part, il ne protège que le bas du boîtier?

Il protège aussi les côtés et la semelle ouverte est très partique pour avoir accès à la carte, la batterie.
Je te mets le lien de Gariz pour te faire une idée  :)
http://en2.gariz.com/product/XS-CHXT10CM/863/?cate_no=245&display_group=1

Rift

• Invité
« Réponse #264 le: 26 juillet 2016 à 19h51 »
@Myna: merci pour le lien, en effet cela peut être une solution. Dommage que cela ne couvre pas le repose-pouce également car il s'abîme de la même manière comme le dit Annelle!

@Annelle: j'hésite à en faire part à Fuji, même si en soi ils ne feront rien car ce n'est pour l'instant qu'esthétique et qu'ils diront sûrement que c'est lié à un mauvais usage! ::)

Myna

• FujiGraphe
« Réponse #265 le: 26 juillet 2016 à 21h11 »
Pour économiser le repose pouce tu as ça, mais j'en conviens cela commence à faire cher les accessoires, même si ces deux là sont vraiment top ;)

Quand, à en faire part à Fuji personnellement je dirais que ça ne coûte rien de les contacter...au pire ils ne feront rien mais qui sait, si c'est un défaut récurent cela pourrait être pris en considération...un petit message gentiment tourné peut parfois faire des miracles  :)

Rift

• Invité
« Réponse #266 le: 27 juillet 2016 à 17h45 »
Autrement je pensais prendre un grip, qui permettrait peut-être de moins "user" le revêtement?

Les personnes qui en ont peuvent-elles confirmer (je n'en ai jamais eu et je ne sais pas si cela permet vraiment une meilleure prise en main)?

Merci!

dacom

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
« Réponse #267 le: 27 juillet 2016 à 21h01 »
pour ton grip qui blanchit... as tu essayé un produit de rénovation des plastiques ? on trouve cela dans les magasin auto, çà permet de redonner du peps aux matières PVC. A tout hasard, sans garantie, mais bon çà vaut peut être le coup d'essayer.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Rift

• Invité
« Réponse #268 le: 27 juillet 2016 à 21h02 »
En fait, non seulement ça blanchit, mais le revêtement devient tout lisse!

dacom

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
« Réponse #269 le: 27 juillet 2016 à 21h07 »
c'est le grip officiel Fuji ?

Pour le coté lisse, c'est de l'usure... et là pas grand chose à faire. La qualité des matériaux est à mettre en cause.

Moi sur le Xpro, c'est la peinture qui à tendance à disparaitre au niveau des arrêtes, par les frottements dans mon sac. Mais, c'est très léger, et çà donne une belle patine au boitier. donc, rien d'alarmant.
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22