Auteur Sujet: FUJI X-E2 [Topic général]  (Lu 219076 fois)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #210 le: 18 juillet 2016 à 14h33 »
Myna a été plus vite que moi  :M

en tous cas, ce grip est très pratique (bien plus que l'ancien grip qu'il fallait retirer pour changer la batterie ou la carte), l'ajustement est parfait, et la platine "arca' permanente est super pratique ;)

le thumb-up c'est un lens-mate, cher mais parfaitement ajusté au niveau de la griffe flash et il est assez long pour que mon pouce tombe juste comme il faut  :PP

Gers32

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 243
  • Etre complice du hasard et de la réalité
  • Boitier 1: X100 V
  • Boitier 2: XS 10
  • Objectif 1: 16-80 F4
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #211 le: 18 juillet 2016 à 14h50 »
Merci Julius :M

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #212 le: 18 juillet 2016 à 20h32 »
Myna a été plus vite que moi  :M

en tous cas, ce grip est très pratique (bien plus que l'ancien grip qu'il fallait retirer pour changer la batterie ou la carte), l'ajustement est parfait, et la platine "arca' permanente est super pratique ;)

le thumb-up c'est un lens-mate, cher mais parfaitement ajusté au niveau de la griffe flash
et il est assez long pour que mon pouce tombe juste comme il faut  :PP

C'est vrai qu'il est vraiment tip top  :M

MiKL

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #213 le: 20 août 2016 à 19h47 »
Bonjour,

Quels sont exactement les différences entre le X-E2 et le X-E2S. Je crois qu'ils peuvent supporter aujourd'hui le même firmware.
Le mode tout auto peut-être ?
Je commence ma recherche et du coté de l'occasion le S n'est pas légion.


Merci.  ;)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30153
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #214 le: 20 août 2016 à 20h27 »
Quels sont exactement les différences entre le X-E2 et le X-E2S. Je crois qu'ils peuvent supporter aujourd'hui le même firmware.
Le mode tout auto peut-être ?
Je commence ma recherche et du coté de l'occasion le S n'est pas légion.
Je n'en connais pas d'autre, je viens de vérifier les caractéristiques sur le site de Fuji et je n'ai pas vu de différence. Après, il ne donne pas les spécifications complètes du processeur EXR II. Peut-être que celui du X-E2s est légèrement plus rapide mais je n'ai pas trouvé l'info.

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #215 le: 14 septembre 2016 à 19h29 »
Bonjour,

Quels sont exactement les différences entre le X-E2 et le X-E2S. Je crois qu'ils peuvent supporter aujourd'hui le même firmware.
Le mode tout auto peut-être ?
Je commence ma recherche et du coté de l'occasion le S n'est pas légion.


Merci.  ;)

Pour l'instant à part le design des boutons, il n'y en a pas. Pas de XE2S en occasion parce que les deux boitiers sont identiques pour le moment, donc les possesseurs de XE2 ne se sont pas rués sur le S.

MiKL

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #216 le: 17 septembre 2016 à 08h14 »
Après beaucoup d'hésitation j'ai finalement acquis un µ4/3 avec viseur déporté comme le X-E2.

Benjam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #217 le: 31 octobre 2016 à 23h09 »
Salut à tous,

j'ai un XE-2 (firmware 4.0) que j'utilise quasi exclusivement avec un 35mm f1.4... je trouve que l'AF est vraiment pas top...c'est très difficile d'accrocher un sujet mobile. Et quand ça manque de lumière, bien sûr, ça n'arrange pas les choses.
Le cas typique c'est mon fils de 3 ans sur un manège où j'ai un taux de déchet ahurissant alors que ça ne m'aurait pas posé de problème sur mes anciens reflex.
Je travaille à 99% avec le collimateur central en single shot mais je ne suis pas plus convaincu que ça quand je teste d'autres choses. Le "suivi de sujet" (je mets des guillemets) n'est vraiment pas convaincant par exemple.

Je me tâte pour retourner vers le reflex mais je ne suis pas totalement décidé car si je suis sûr de retrouver du confort niveau AF, y'a des choses qui me manqueront par ailleurs.

Bref
1) est-ce que je suis le seul à éprouver ce genre de difficultés? je suis un fana de la pleine ouverture mais c'est plus qu'un problème de léger décalage, c'est souvent le point qui est fait là où il ne faut pas...et quand c'est sur l'arrière plan situé à 20 mètres, ça se paye cash!
2) si l'AF est effectivement pas au top, est-ce qu'un passage vers un X-T1 arrangerait la situation?

Merci à tous!  :) :)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #218 le: 01 novembre 2016 à 10h10 »
J'ai pris des photos de ma petite fille de 4ans et de course hippique avec un Xt1 et le 16/55 2.8 sans soucis, taux de déchets très faible mais je ne sais pas si cela vient du Xt1 ou du 16/55 qui est un objectif rapide.

Acetic man

  • Invité
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #219 le: 01 novembre 2016 à 11h11 »
Personne jamais eu ce genre de souci avec le xe2

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1757
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #220 le: 01 novembre 2016 à 11h35 »
j'ai un XE-2 (firmware 4.0) ...
c'est souvent le point qui est fait là où il ne faut pas...et quand c'est sur l'arrière plan situé à 20 mètres, ça se paye cash!
2) si l'AF est effectivement pas au top, est-ce qu'un passage vers un X-T1 arrangerait la situation?

Bonjour,

20 mètres, c'est beaucoup.

Quelle est la version du firmware du XF 35mm f/1.4 ?

La version en cours du X-E2 est la version 4.01
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/
FWUP0004.DAT ( attention aux téléchargements successifs qui renommeront en

Celle de l'objectif XF 35mm f/1.4 est le version.3.11
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf35mm/index.html
XFUP0002.DAT

Attention aux téléchargements successifs qui renomment les fichiers ( FWUP0004(1).DAT, FWUP0004(2).DAT...etc)

Je ne sais pas si la pleine ouverture , mais à quelle distance ? avec un sujet mobile est le mieux ?

Qu'est -ce que cela donne en mise au point manuelle, avec réglage sur l'hyperfocale ?
Je sais bien que cela ne répond pas à la question de l'AF, mais cela permettrait au moins d'avoir des photos correctes ?

heri0634

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #221 le: 01 novembre 2016 à 12h23 »
Un sujet en mouvement/en single shot en utilisant que le collim central je pense que même avec un D5 tu feras des photos floues à PO en plus.
J'ai le xe2 avec le 16-55 j'utilise l'Af zone 3*3 central vitesse >180  et mode rafale, en basse lumière je sors le flash ef 42 j'ai pas trouvé d'autre solution

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #222 le: 01 novembre 2016 à 12h46 »
Je commence à répondre à ta deuxième question, vu que j’ai les deux boitiers.
Avec le firmware a jour il n’y a aucune différence de réactivité d’autofocus entre les deux.
J’ai pas eu l’occasion de tester les deux nouveau (X-PRO 2 et X-T2) de ce que j’ai lu, si tu veux voir une différence significative d’autofocus c’est vers cette génération de fuji qu’il faut regarder.

Pour la première question, je n’ai pas vraiment eu de gros problème d’autofocus avec le X-E2 (surtout depuis la mise à jour en version 4), il est moins bon que mon ancien Nikon D700, mais ça ne m’a presque jamais en posé problème, j’ai dû modifier un peu ma façon de faire et anticiper un peu plus.

Après le 35mm F1.4 est une optique de première génération, l’autofocus est moins performent que sur les objectif qui sont sortie plus tard.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

Benjam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #223 le: 01 novembre 2016 à 23h04 »
Merci à tous pour vos réponses et suggestions, je regarde ça demain, je teste et je reviens ! :)

Benjam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #224 le: 02 novembre 2016 à 14h36 »
Alors me revoilà!

Firmware du boitier 4.00 et firmware de l'objo 3.10...je vais passer aux derniers mais ça ne devrait pas changer grand chose me concernant!


Un sujet en mouvement/en single shot en utilisant que le collim central je pense que même avec un D5 tu feras des photos floues à PO en plus.
J'ai le xe2 avec le 16-55 j'utilise l'Af zone 3*3 central vitesse >180  et mode rafale, en basse lumière je sors le flash ef 42 j'ai pas trouvé d'autre solution

avant d'être chez Fuji, je faisais tout en single shot/collimateur central et j'avais très peu de déchets. Je vais tester ta méthode AF zone et continu...même si l'idée de pas choisir exactement où le point est fait me donne des boutons!  :-[ :)

Qu'est -ce que cela donne en mise au point manuelle, avec réglage sur l'hyperfocale ?
Je sais bien que cela ne répond pas à la question de l'AF, mais cela permettrait au moins d'avoir des photos correctes ?

Je n'ai pas testé en hyperfocale...c'est quelque chose que je pourrais effectivement utiliser quand les conditions sont mauvaises.
Ceci dit:
1) il faut de la lumière et c'est pas toujours le cas
2) je suis un fana de bokeh et ça ne fait pas du tout bon ménage avec l'hyperfocale!


Même si je n'ai pas quoté tout le monde, j'ai bien lu et apprécié les avis et conseils de tous, donc un grand merci!

Je mets mes FW à jour et teste d'autres réglages...

Merci à tous!  :M :M :M

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22