Auteur Sujet: FUJI X-E2 [Topic général]  (Lu 219024 fois)

Benjam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #255 le: 06 novembre 2016 à 13h18 »
tu as les mêmes symptomes avec un autre objo?

oui, j'ai testé le 18 et le 18-55, ça arrive aussi...

Benjam, quel sont tes paramètres AF sur cette photo ? Le point semble être fait un peu en arrière, voir les motifs sur le dossier de la chaise du gamin.

Collimateur central, single shot, priorité au point.

Le point est fait en plein sur sa tête, au niveau des yeux. Et je viens de faire deux photos où j'ai visé la tête de près, aucun moyen de la rater. J'ai vu le collimateur central s'allumer en vert au moment du déclenchement, et le point est fait sur des barreaux situés un mètre derrière!!!  :TT :TT

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #256 le: 06 novembre 2016 à 13h32 »
si tu as ces symptômes avec plusieurs caillou alors sav car tu as un problème d'af sur ton appareil.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #257 le: 06 novembre 2016 à 13h48 »
Benjam je crois que tu es en train de démontrer les faiblesses de l'af des X et la vacuité de tous ces automatismes de merde gadgets qui nous détournent de l'essentiel et utilisent notre énergie à les comprendre au lieu de nous concentrer sur la photo.

Fuji n'a jamais été à la pointe en matière d'AF. Le cadre vert et le point derrière le sujet est un grand classique qu'on connait tous. La seul parade susceptible d'améliorer les choses est d'agrandir ou de rétrécir le collimateur selon le cas, voire de fonctionner en manuel.
Bien sur avec l'habitude on fini par avoir moins de déchet mais c'est aléatoire.

Concernant les modes de suivi ou de repérage des yeux j'ai aussi testé "ça" sur le xt1. Ça vaut rien pour moi, plus tu agrandis le collimateur (3x3 par exemple) plus tu as des chances d'être net, mais moins tu en as de l'être où tu veux.
Bref vas y à l'ancienne, collimateur unique que tu déplaces, et tu verras vite que tu obtiendras facilement ce que tu veux.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #258 le: 06 novembre 2016 à 14h16 »
benjamin soit tu écoute ceux qui te disent que fuji n'y connait rien en AF n'est pas à la pointe de l'AF
soit tu vas voir un magasin pour déterminer si c'est ton boitier qui a un soucis d'AF.

perso je trouve que l'AF du x-t1 et du x-t2 est très précis et rapide.
donc moi ça me va.  :ROUL
 
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

heri0634

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #259 le: 06 novembre 2016 à 14h32 »
Et sur un sujet statique est ce que tu as la même chose?

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #260 le: 06 novembre 2016 à 15h13 »
Christac tu peux te marrer, un boîtier qui fait parfois le point de travers mais trouve sa cible la plupart du temps, je vais dire que c'est normal. Dans bien des cas on atteint les limites de l'automatisme et, ne t'en déplaise, les limites Fuji en matière d'AF sont assez rapidement atteintes. Il peut aussi arriver, et pas si rarement qu'on ne le pense, que ce soit les limites de l'opérateur qui soient atteintes.

Si notre ami retourne son appareil en magasin ou en SAV, et d'après les symptômes décrits, je crois connaître d'avance la réponse qui lui sera adressée.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #261 le: 06 novembre 2016 à 15h20 »
benjamin soit tu écoute ceux qui te disent que fuji n'y connait rien en AF n'est pas à la pointe de l'AF
soit tu vas voir un magasin pour déterminer si c'est ton boitier qui a un soucis d'AF.

perso je trouve que l'AF du x-t1 et du x-t2 est très précis et rapide.
donc moi ça me va.  :ROUL

Merci de ne pas détourner ou interpréter mes messages, et de rectifier ton commentaire.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #262 le: 06 novembre 2016 à 22h55 »
c'était sans mauvais esprit.
je comprends tout les arguments mais je persiste qu'il faut être testeur pour mettre facilement ces technologies à genou.
évidement dans certains extrêmes comme shooter des formule 1 je dis pas.
mais dans le cas qui est exposé ce n'est pas normal que la tête ne soit pas nette.
et je ne dis pas sav direct mais passer voir un magasin pour leur montrer le problème et leur demander ce qu'ils en pensent.
après c'est son boitier il fait ce qu'il veut je ne suis pas technicien^^
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Benjam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #263 le: 07 novembre 2016 à 09h28 »
Et sur un sujet statique est ce que tu as la même chose?

c'est peut être mieux mais je ne suis pas sûr que ça n'arrive pas.

Comme je l'ai dit, je vais aller au salon de la photo jeudi...je montrerai mon appareil et les photos qui déconnent...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #264 le: 07 novembre 2016 à 10h05 »
au salon tu vas avoir affaire à des vendeurs et non des techniciens.
mais tu as raison, demande leur ce qu'ils en pensent.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #265 le: 07 novembre 2016 à 10h08 »
essaie de voir un des ambassadeur de la marque, il va y en avoir qquns qui trainent je pense ;)

Alouette

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 193
  • T
  • Boitier 1: X-E2
  • Objectif 1: 35
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #266 le: 07 novembre 2016 à 13h00 »
Au dernier salon, j'ai demandé quand était prévue la sortie du firmware 4 pou le XE2. La réponse fut sant appel : il n'y aura pas de v4, pas assez de mémoire.

Donc les réponses de salon ...,

Benjam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #267 le: 07 novembre 2016 à 14h26 »
Oui, je sais qu'on ne tombe pas toujours sur des gens compétents...mais on s'en rend vite compte. J'ai quand même déjà parlé à des techniciens là bas (chez Sigma de mémoire)...peut être que je trouverai à qui parler chez Fuji...

Julius...qu'entends tu par "ambassadeur"?

Benjam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #268 le: 11 novembre 2016 à 07h58 »
Bon, je suis passé au salon hier...je suis monté au stand Fuji et j'ai parlé à des gens qui connaissaient très bien le matos et la façon de s'en servir mais un peu moins niveau technique...bref, ils m'ont envoyé sur un autre stand qui serait un peu leur SAV.

Là un gars sympa et visiblement compétent a passé 10 minutes avec mon boitier à faire des tests. Il n'a rien vu de spécial mais je lui ai montré mes photos ratées et ça l'a un peu plus inquiété. Je dois passer dans son magasin la semaine prochaine pour qu'il fasse un réglage de l'AF (réglage de phase? je me rappelle plus le terme exact).

Pas sûr que ce soit ça mais c'est l'étape nécessaire avant de toucher aux éléments physiques (ce qu'on ne fera pas vu le prix du boîtier)!

A suivre!  :D

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-E2 [Topic général]
« Réponse #269 le: 11 novembre 2016 à 09h42 »
vu que tu es passé chez fuji j'ose espérer que tu as tout regardé.
as-tu vu un éventuel xf 80 macro 1:1 ?
si oui à quel prix?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22