Auteur Sujet: X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique  (Lu 10589 fois)

Bluemanta69

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 18
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Canon EOS 6D
  • Objectif 1: XF 23mm 1.4
  • Objectif 2: XF 56mm 1.2
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #15 le: 05 juin 2015 à 11h05 »
J'ai appelé le vendeur, ils vont procéder à un échange standard... Je devrais passer une dizaine de jours sans mon nouveau jouet mais au moins j'arrêterai de gamberger sur ce petit soucis.

Il n'y a pas d'urgence de toute façon sachant que je n'ai que le 56mm à me mettre sous la dent pour le moment et ça reste une focale un peu "spécifique" pour vraiment prendre possession du boitier. J'espère que fuji va bientôt inonder ses revendeurs de 23mm car l'attente est longue !:-)

Avec un peu de chance, j'aurais le tout pour l'arrivée du firmware 4.0. Espérons !

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #16 le: 05 juin 2015 à 11h12 »
La classe !!! C'est qui ton vendeur ?  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Bluemanta69

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 18
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Canon EOS 6D
  • Objectif 1: XF 23mm 1.4
  • Objectif 2: XF 56mm 1.2
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #17 le: 05 juin 2015 à 11h25 »
Un vendeur que j'ai découvert pour l'achat de ce X-T1 : Reflexpro.fr
Ils sont avant tout vendeurs en boutique (sur Arras) mais dispose de prix très corrects (équivalents à Digit Photo auquel je suis fidèle d'habitude).

La chance que j'ai eu, c'est qu'ils avaient encore sur leur site un pack X-T1 + 23mm à tarif très agressif (1735€ TTC ). Après avoir passé commande, ils se sont rendus compte que ce kit n'existait plus chez Fuji et qu'ils devaient s'approvisionner de leur côté d'un X-T1 et d'un 23mm en vente séparée (donc plus cher pour eux), néanmoins, ils m'ont laissé le tarif d'origine.

Ils sont très disponibles par téléphone, répondent un peu moins vite aux mails mais sont super arrangeants.
Je recommande sans réserve. C'est un peu moins rapide et "industrialisé" qu'un digit photo (moins de mails automatique, pas de n° de tracking communiqué d'office) mais sinon ils sont au top et savent qui vous êtes quand vous les appelez. Ma commande a été expédiée le soir à 17h30, reçue le lendemain matin en chrono (15€ de fdp).

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #18 le: 05 juin 2015 à 11h36 »
Un vendeur que j'ai découvert pour l'achat de ce X-T1 : Reflexpro.fr
Ils sont avant tout vendeurs en boutique (sur Arras) mais dispose de prix très corrects (équivalents à Digit Photo auquel je suis fidèle d'habitude).

La chance que j'ai eu, c'est qu'ils avaient encore sur leur site un pack X-T1 + 23mm à tarif très agressif (1735€ TTC ). Après avoir passé commande, ils se sont rendus compte que ce kit n'existait plus chez Fuji et qu'ils devaient s'approvisionner de leur côté d'un X-T1 et d'un 23mm en vente séparée (donc plus cher pour eux), néanmoins, ils m'ont laissé le tarif d'origine.

Ils sont très disponibles par téléphone, répondent un peu moins vite aux mails mais sont super arrangeants.
Je recommande sans réserve. C'est un peu moins rapide et "industrialisé" qu'un digit photo (moins de mails automatique, pas de n° de tracking communiqué d'office) mais sinon ils sont au top et savent qui vous êtes quand vous les appelez. Ma commande a été expédiée le soir à 17h30, reçue le lendemain matin en chrono (15€ de fdp).

"et savent qui vous êtes quand vous les appelez."

Un luxe  :M

Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #19 le: 05 juin 2015 à 13h24 »
Sympa ton vendeur, content pour toi que ça s'arrange  ;)

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #20 le: 05 juin 2015 à 18h07 »
Sympa ton vendeur, content pour toi que ça s'arrange  ;)

Oui, moi aussi, parce qu'un boitier neuf en panne c'est comment dire........ Un peu énervant  :OREIL
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Bluemanta69

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 18
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Canon EOS 6D
  • Objectif 1: XF 23mm 1.4
  • Objectif 2: XF 56mm 1.2
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #21 le: 19 juin 2015 à 10h48 »
Ca y est, j'ai reçu un tout nouveau X-T1, plus de problème, le sélecteur de mode autofocus fonctionne sans heurt.
De plus, j'ai enfin reçu mon 23mm (en plus du 56mm). Il ne manque plus que le firmware 4.0 qui arrivera d'ici une semaine, et je serai paré pour profiter pleinement de mon nouveau joujou ! :)

Xcam

  • Invité
X-T1 sélecteur du mode autofocus au comportement érratique
« Réponse #22 le: 19 juin 2015 à 13h43 »
👍🏻

Cool vos rencontres et surtout la prise en charge par ton vendeur :-)

tu verras une fois bien en main tu vas te regaler :-)

n'hesite pas si tu as besoin de conseils.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22