Bonjour à tous,
Je rejoins cette communauté Fuji en ce 1er juin 2015.
Je suis Nikoniste depuis fort longtemps sur les deux forums "Les Pixelistes" et "Nikon Passion", ainsi que sur le forum Chasseur d'Images, et avec le même pseudo

Je pratique surtout la photo de concert, un epu de pyrotechnie, et vous pouvez découvrir mon historique photos sur mon site
www.photo-dubelair.fr (et l'actualité aussi sur ma page FB).
Je suis toujours équipé en Nikon et ai basculé timidement au début puis plus fermement maintenant sur du matérile Fuji.
Equipé depuis juin 2014 d'un X-T1 avec son 23mm, j'ai progressivement étoffé mon parc de cailloux et ai remplacé définitivement mon second boitier Nikon D700.
J'ai remplacé ma gamme d'objectifs Nikon inférieur au 70 mm(14-24, 24-70, etc) par du Fuji avec ses équivalents.
J'ai gardé côté Nikon pour les concerts le 70-20 f/2,8 et surtout mon compagnon de toutes mes sorties un fabuleux 200 mm f/2

Je ne suis pas encore convaincu de lâcher définitivement Nikon pour certains besoins particuliers.
Pour le reportage,même la pyro (et surtout) je travaille désormais avec le X-T1.
J'en suis même à hésiter à en acheter un deuxième (le X-T10 ce n'est pas suffisant pour moi).
Voilà un rapide descriptif.