Bonjour Squirrel et bienvenue parmi nous
Il me semble t'avoir croisé quelques fois sur un forum Pana dans ma période GF1 
Bonjour Myna et merci.
Ton pseudo me dit aussi qq chose.
Après mes Pentax, j'ai effectivement eu plusieurs Pana dont mes préférés étaient les GF1 et GX1.
Quand le GX7 est sorti, j'ai bien regardé la qualité des images un peu partout sur le net et c'est là que j'ai shifté sur le X-E1.
Outre la qualité des images Fuji, le look "Leica like" que j'avais déjà avec les Pana cités, ce qui m'a convaincu c'est la qualité des optiques et la simplicité des menus comparée à celle des Pana que je connaissais pourtant sur le bout des ongles. (premiers pas faits sur le X-F1).
C'est pour ça qu'aujourd'hui quand je lis que certains voudraient telle ou telle option en plus*, j'espère que Mr Fuji ne lis pas leurs messages. Le mieux est l'ennemi du bien !
*
(ça me fait toujours penser à l'histoire de Fernand Raynaud qui se pose la question de savoir si la lampe à l'intérieur du frigo est bien éteinte quand la porte est fermée et qui souhaiterait une lampe à l'extérieur qui s'allume quand la lampe intérieure est éteinte !!!)