Le matériel de prise de vue > Accessoires

thumbs up - Lensmate LM-XE2(ou1)

(1/5) > >>

Ceden:
Je viens de faire l'acquisition du Thumbs up de Lensmate.
(http://www.lensmateonline.com)

Points positifs :
Se monte facilement, aucun jeu.
Assure une très bonne prise en main de l'appareil (c'est à ça qu'il sert!)
Petit anti-dérapant au niveau du pouce.
Gomme de protection entre le thumbs up et le boîtier.

Point potentiellement gênant :
Sur le X-E1, la molette arrière est moins accessible : uniquement avec le bout du pouce. On s'y fait vite. A prendre en compte pour les utilisateurs du 27mm pour qui cette molette est utilisée en permanence (réglage ouverture).

Myna:
Merci pour ce retour intéressant Ceden  ;)

Un peu hors sujet, mais que penses-tu du bouton soft-release que tu as installé sur ton x-e1? Voilà pas mal de temps que j'hésite à tester ce petit accessoire, et est-ce aussi agréable et utile qu'on le dit...

Ceden:
oui, quand on a gouté au soft-release, on y revient toujours : fatigue moins les doigts ( ::)) et permet aussi de prendre des photos discrètement sans attiré le regard par la position des doigts.
Petit inconvénient : ça se dévisse et perd facilement.

Myna:
Merci  ;)

Pour éviter qu'il ne se dévisse, quelqu'un (je ne sais plus qui...) sur le forum d'en façe avait donné un petit truc pour éviter qu'il ne se dévisse: le piquer dans une gousse d'ail avant de le mettre en place.
N'ayant pas l'accessoire je ne peux pas dire si ça marche ou pas, mais le jus de l'ail étant naturellement collant ça ne me parait pas idiot comme idée...et puis en plus ça éloigne les vampires pour la photo nocturne  ;D

Ceden:
Je vais essayé de ce pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique