Je me suis inscrit ici il y a quelque temps, et le temps est passé et je ne me suis pas présenté, je sais c'est pas bien

Je suis amateur et j'aime la photo j'ai acheté mon premier appareil un Minolta X700 avec mon premier job d'été, je l'ai toujours et il fonctionne parfaitement.
L'arrivée du numérique et mon premier achat un canon D quelque chose et un objectif macro 100, je suis resté fidèle à la marque en changeant les boîtiers et en rajoutant deux beaux objectifs pendant de nombreuses années.
La lourdeur du matériel à fini par avoir raison de mon enthousiasme et tout est resté trop souvent rangé.
J'ai acheté à sa sortie suite aux conseils d'un ami le Fuji X10 léger je l'emmenais partout ce n'était pas parfait mais tout de même j'ai fait de belles photos avec.
Le hasard faisant bien les choses je "prête" le X10 à mon fils... j'achète un minolta à objectif interchangeable qui est tombé en rade dès la première semaine d'utilisation et il a bien fait, à la place j'ai pris le XT1 avec un objectif 18-55. J'ai revendu tout mon matériel canon et j'ai pris un XE2 que j'ai "prêté" à ma fille, je sais j'aime prêter à mes enfants et ça ne s'appelle pas revient

.
Avec le XT1 j'ai repris goût à la photo, j'ai maintenant un objectif 18mm un 60mm et dernièrement le 56mm qui je l'avoue dépasse mes attentes et dès que je pars de la maison j'ai ma sacoche d'appareils photos, 4 kg de moins sur les épaules, moi et mon XT1 on ne se quitte plus

J'ai déjà posté quelques photos ici.