Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Les profils de Lightroom...

<< < (3/3)

iso94:

--- Citation de: Jc le 23 mars 2015 à 18h44 ---Ha oui c'est vrai. Je les ai trouvé dans "Adobe Lens Profile", tu le télécharges et tu l'installes, en redémarrant Lr tu les auras en bas.

--- Fin de citation ---
Merci bien  ;)

Julius:
de tête, je me demande si j'ai pas vu qque part que les profils des objos étaient intégrés dans lightroom mais non visibles (ils sont dans le LMO qui doit être inclus qque part dans le RAF ), du coup ça corrige tout seul ou alors faut activer là où tu as les réglages de distorsion, tu as une case activer la correction ou un truc dans le genre ;)

--- Citation de: Jc le 24 mars 2015 à 06h23 ---Perso que je ne les utiliserai certainement pas  :PP 
Que je préfère le profil Adobe et mes interprétations, que ça dépend aussi comment tu as réglé ton boitier (NR-2, H+1, S+1, Sharp+1 pour moi) mais que c'est excellent que Fuji les propose !

--- Fin de citation ---

tu fais du RAF + fine alors car les NR, H, S, sharp n'ont pas d'impact sur le RAF ;)

scalène:

--- Citation de: Jc le 23 mars 2015 à 18h44 ---Ha oui c'est vrai. Je les ai trouvé dans "Adobe Lens Profile", tu le télécharges et tu l'installes, en redémarrant Lr tu les auras en bas.

--- Fin de citation ---

merci JC pour ta réponse rapide.
je connaissais Adobe Lens Profile, mais je trouve la liste de corrections proposées bien maigre. quelqu'un a fait d'autres trouvailles pour récupérer les profils Fuji dans LR ?

je ne comprends d'ailleurs pas qu' Adobe ne s'intéresse pas davantage à nous... peut être que la version 6 va combler cette lacune ?

Jc:

--- Citation de: Julius le 24 mars 2015 à 11h07 ---de tête, je me demande si j'ai pas vu qque part que les profils des objos étaient intégrés dans lightroom mais non visibles (ils sont dans le LMO qui doit être inclus qque part dans le RAF ), du coup ça corrige tout seul ou alors faut activer là où tu as les réglages de distorsion, tu as une case activer la correction ou un truc dans le genre ;)

--- Citation de: Jc le 24 mars 2015 à 06h23 ---Perso que je ne les utiliserai certainement pas  :PP 
Que je préfère le profil Adobe et mes interprétations, que ça dépend aussi comment tu as réglé ton boitier (NR-2, H+1, S+1, Sharp+1 pour moi) mais que c'est excellent que Fuji les propose !

--- Fin de citation ---

tu fais du RAF + fine alors car les NR, H, S, sharp n'ont pas d'impact sur le RAF ;)

--- Fin de citation ---

Oui, je me suis mal exprimé.
Je ne pense pas les utiliser ni dans Lr ni sur le boitier, je préfère m'en tenir au profil adobe et cuisiner, que ce soit un raf ou un jpg. D'autant que sur le boitier et en jpg (parce que j'imagine que ceux qui les utilisent sur le boitier sont en jpg  :PP ) les profils sont impactés par les réglages, comme ont du l'être mes développements du raf.
Voilà, il y avait plusieurs idées en raccourci ;)

Oui Scalène il y a peu de profils. Rien ne t'empêche de créer les tiens ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique