Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Les profils de Lightroom...

(1/3) > >>

Jc:
Bon, j'ai bossé dehors toute la journée et je ne savais pas quoi prendre en photo…  :PP  Je me suis rabattu sur les pervenches qui sont sorties et je me suis amusé à un développer une dans Lr en utilisant les profils Fuji pour voir les différences. Comme on va pas non plus faire de l'art à 18h00 je me suis pas emm… Dans Lr j'ai fait "Tonalité auto", recadrage en carré, j'ai activé le profil du 60mm et mis + 1 de clarté. Puis exports en changeant les profils, et basta.
Pour pas alourdir le post je vous mets des vignettes cliquables made in Joomeo.

Donc x pro & 60mm - ƒ/2,4 à 320 iso - matricielle. Allez zou !

1) Adobe Standard

2) Provia  Lr/boitier

3) Velvia  Lr/boitier

4) Astia  Lr/boitier

5) Pro Neg. Hi  Lr/boitier

6) Pro Neg. Std  Lr/boitier

Voilà. Je n'étais pas plus que ça convaincu par ces profils, aujourd'hui je suis conforté dans ma pratique du raw qui me permet des interprétations plus… ou moins … Bref  :P

scalène:
salut Jc,

tu dis avoir activé le profil du 60mm.
mon LR ne dispose d'aucun profil pour les objectifs X de Fuji, alors si tu peux me rencarder pour savoir où les trouver, tu me rendrais un fier service !

merci par avance.

Jc:
Ha oui c'est vrai. Je les ai trouvé dans "Adobe Lens Profile", tu le télécharges et tu l'installes, en redémarrant Lr tu les auras en bas.

Keltounet:

--- Citation de: Jc le 23 mars 2015 à 18h44 ---Ha oui c'est vrai. Je les ai trouvé dans "Adobe Lens Profile", tu le télécharges et tu l'installes, en redémarrant Lr tu les auras en bas.

--- Fin de citation ---
Ca reste très très limité, deux XC et le XF 35mm :( Pas de X-T1, ni de 14, 23, 27, 56 ou même 16-55

Julius:
Jc, je peux être c..c.... ???

tu veux pas nous remettre le RAF sur ta carte mémoire et nous refaire toute la série des profils développés via le boitier pour faire un comparatif  :SI :SI  :FU

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique