Auteur Sujet: Amélioration du firmware X-T1  (Lu 131635 fois)

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #195 le: 22 juin 2015 à 18h53 »
Une vraie arlésienne cette mise à jour. La date est encore reculée au 29 juin.
Cool, juste le premier jour de la semaine suivant celle où j'ai quatre concerts  >:(e
Un cas d'école en matière de communication, à montrer par la suite aux étudiants des écoles de commerce, afin d'illustrer tout ce qu'il ne leur faudra pas faire ;)

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #196 le: 22 juin 2015 à 18h56 »
Une vraie arlésienne cette mise à jour. La date est encore reculée au 29 juin.
Cool, juste le premier jour de la semaine suivant celle où j'ai quatre concerts  >:(e
Un cas d'école en matière de communication, à montrer par la suite aux étudiants des écoles de commerce, afin d'illustrer tout ce qu'il ne leur faudra pas faire ;)
Cépafô

En matière de buzz, je pense qu'il y a plus efficace que de repousser ad vitam eternam une mise à jour.

Sils ne sont pas prêts (ce que je peux comprendre) autant le dire franco franchement.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #197 le: 22 juin 2015 à 19h58 »
Un cas d'école en matière de communication, à montrer par la suite aux étudiants des écoles de commerce, afin d'illustrer tout ce qu'il ne leur faudra pas faire ;)

Sauf erreur de ma part, Fuji n'a pas communiqué officiellement de date ferme mais juste un "fin juin". Après prendre au mot les sites de rumeur ça amène à ce genre de faux procès ^-^

Par contre dire que Fuji aurait dû communiquer fermement sur une date précise ...  :PP

(et même, un décalage de 7 jours ou même 2 semaines, franchement ...)

Xcam

  • Invité
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #198 le: 22 juin 2015 à 20h14 »
+1 sur le fait des rumeurs

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #199 le: 22 juin 2015 à 20h18 »
Si c'est comme la retraite, où chaque année elle recule d'un an, on va l'avoir quand..... ?

Wait and See......

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #200 le: 22 juin 2015 à 20h43 »
(rumeur USA)
Retardé pour cause d'un énorme défaut sur la version qui a fuité
Cette version cramerait des pixels sur le capteur.

Prix d'un capteur X-T1 environ 400€  :SI

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #201 le: 22 juin 2015 à 20h44 »
(rumeur USA)
Retardé pour cause d'un énorme défaut sur la version qui a fuité
Cette version cramerait des pixels sur le capteur.

Prix d'un capteur X-T1 environ 400€  :SI

 :ROUL

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #202 le: 22 juin 2015 à 20h46 »
(rumeur USA)
Retardé pour cause d'un énorme défaut sur la version qui a fuité
Cette version cramerait des pixels sur le capteur.

Prix d'un capteur X-T1 environ 400€  :SI
M'enfin  :o

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #203 le: 22 juin 2015 à 20h47 »
(rumeur USA)
Retardé pour cause d'un énorme défaut sur la version qui a fuité
Cette version cramerait des pixels sur le capteur.

Prix d'un capteur X-T1 environ 400€  :SI

 :ROUL

Poison de juin  >:D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #204 le: 22 juin 2015 à 20h54 »
Mais tout le monde sait qu'il ne faut pas accorder de crédit à la rumeur  :ERIR

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #205 le: 22 juin 2015 à 21h05 »
Sauf erreur de ma part, Fuji n'a pas communiqué officiellement de date ferme mais juste un "fin juin". Après prendre au mot les sites de rumeur ça amène à ce genre de faux procès ^-^

Par contre dire que Fuji aurait dû communiquer fermement sur une date précise ...  :PP

(et même, un décalage de 7 jours ou même 2 semaines, franchement ...)

Nous sommes nombreux, je pense, à avoir lu le tweet de Fuji France annonçant le nouveau firmware pour le 21 juin. Le firmware annoncé en grande pompe en même temps que le X-T10, car il devait sortir en même temps (ce qui se conçoit aisément, car qui irait acheter un X-T1 beaucoup plus cher avec un AF beaucoup moins performant ?), a d'abord subi ce premier délai, communiqué peut-être imprudemment par la voie d'un compte Tweeter officiel de Fuji.

Annoncer une sortie de logiciel pour une fin de mois, ça se conçoit dans une "road map", mais pas dans les jours qui précèdent. Des informations commencent à apparaître sur la nature des difficultés rencontrées: il en ira de ces informations, comme du firmware fuité, comme des fuites sur les dates; si Fuji ne prend pas en charge lui-même sa communication, d'une manière transparente, le restant de la communauté (site de rumeurs, journalistes, blogs, forums et certains ambassadeurs etc...) s'en chargera et ce sera la cacophonie. Merci Fuji de fournir aux futurs étudiants une étude de cas intéressante sur la communication de crise dite politique de l'autruche. La tête dans le sable du "fin juin", l'autruche Fuji ne s'aperçoit pas que l'incident va sérieusement et durablement écorner son image auprès de son coeur de clientèle, des professionnels, des media, en introduisant un doute sur ses capacités technologiques et manageriales...

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #206 le: 22 juin 2015 à 21h14 »
Et bien si un retard d'une semaine écorne "sérieusement et durablement" l'image de marque de Fuji, je ne sais pas comment des nouvelles plus graves seront prises par un certain nombre d'entre nous.  ::)

En tout cas la com. officielle a toujours été "fin juin" depuis qu'on parle de ce firmware : http://www.fujifilm.com/news/n150511.html Ça ne date donc pas d'il y a quelque jours Polonium.

Après qu'il y ait eu un tweet malencontreux ayant indiqué autre chose de la part de Fuji pourquoi pas, je ne suis abonné à aucun tweeter car j'aime l'information, pas les réaction :) Et comme quoi je fais bien.

Si effectivement le firmware est décalé à plus tard que fin juin et qu'on apprend officiellement ou officieusement que c'était pour corriger des choses, je pourrais revenir sur mon jugement concernant la communication de Fuji. Mais à ce jour, je ne vois pas quoi leur reprocher réellement, et j'avoue ne pas comprendre certaines réactions qui me semblent exagérées.

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #207 le: 22 juin 2015 à 21h28 »
Mais tout le monde sait qu'il ne faut pas accorder de crédit à la rumeur  :ERIR
Avec l’amorce d’un mensonge, on pêche une carpe de vérité.
(William Shakespeare)

Mis à part ma blague, j'ai remonté les tweets de fuji jusqu'au 1er mai et pas une seule annonce d'une date mais invariablement:
FIN JUIN
Il me semble qu'une grande marque comme Fuji n'a pas à communiquer sur les annonces des rumeurs éditées par un site qui cherche du crédit et de l'audience.

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #208 le: 22 juin 2015 à 21h29 »
Je ne donne que mon avis sur ce délais supplémentaire du 29 officieux et pour le moment non confirmé ou infirmé de source Fuji.
Ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi, travaillant au support informatique d'une boite internationale pour la France:

Je pense que fuji a fait confiance a des testeurs pour des remontées d'info avant la release et que le leak pour le coup ils ne pensaient pas que ça pourrait arriver vu que par le passé cela n'arrivait pas, je pense vu mon travail actuel qu'ils doivent travailler sur une version 4.0.0.1 qu'on ne verra nous qu'en tant que 4.0 mais qui sera du coup installable même par dessus la beta leaké, attention je ne dis pas qu'il faut l'installer, car pour le moment on ne peut réinstaller une version sur une version identique sans en incrémenter le numéro de version , cela n'étant pas prévu au départ pour moi le délais de report officieux récent pourrait venir de là.

Une anecdote pour expliquer mon point de vue, même si ça n'a pas grand chose à voir vu que c'était une erreur informatique, lorsque des développeurs de ma boite ont préparés une mise à jour applicative, ils ont voulu la tester sur des postes prévus à cet effet et se sont trompés au moment de le faire, ils ont en fait déployée cette version sur tous les postes allumés à ce moment là,  ce qui heureusement n'a touché que peu de monde vu qu'ils ont lancé ça un dimanche et corrigés dans la foulée,
Néanmoins pour ceux qui étaient chez eux et utilisaient leurs machine ces dernières sont toutes devenues inutilisables avec à la clef un passage obligé au support.

Ceci étant dit merci a monsieur Fuji de faire evoluer nos boîtiers sans devoir repasser par la case je revends mon matériel pour acheter le mark2
 :M
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

MadRoro

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 17
    • romainjacques.fr
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Objectif 1: Fuji XF 35 f1.4, 56 f1.2
  • Objectif 2: Samyang 12mm f2
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #209 le: 22 juin 2015 à 21h46 »
Idem, officiellement il me semble bien n'avoir jamais lu autre chose que fin juin. Peut-être le 18 juin aussi, mais je n'en suis même pas sûr.
Tout le reste, c'est-à-dire le coup des 21 ou 22, puis 25, ne vient que des sites officieux style FR.
Du coup, je ne vois pas non plus en quoi Fuji se foire au niveau de la communication dans cette histoire  :o

Bon après, entre le mariage dans ma famille avant-hier, et le concert d'une amie le 27, ça m'aurait bien arrangé qu'ils la sortent plutôt le 18 que le 29 la mise à jour  :SI

Oui, soit je me lets en mode manuel et j'utilise l'af avec le bouton afl ( comme si je dissociais l'af du declencheur ), soit je respe en afs et avec le bouton efl je fais une memo (mon bouton est en mode On/off) mais c'est un petit peu moins "fluide".

Merci pour l'info, en effet j'ai déjà essayé de magouiller via l'AFL mais bon, c'est du système D par rapport au déclencheur à mi-course  :P

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22