Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces
Recharge batterie interne ?
Imager@rd:
Je vais arreter d'utiliser l'IA, qui au final n'est absolument pas fiable.
La même question posée plusieurs fois de suite donne des réponses différentes voir opposé.
"Oublie l'IA et fait des photos" est ce que je devrais faire.
J'ai du mal à m'empecher d'aller sur internet à la recherche de tout et de rien, ca doit etre une addiction, j'en suis pas fier.
En ce qui concerne les renseignements pour nos Fuji, je vais rester ici, au moins les renseignements sont fiables !!!
lepetitpiero:
Je peux comprendre cet engouement... la connaissance n'est pas un vilain défaut. Bonnes photos.
Dubitatif:
Je plussoie le doute
Aucun de mes boîtiers Fuji n'a jamais été connecté via USB, et le seul boîtier qui a perdu ses paramètres est celui que je m'étais empressé d'utiliser tout de suite pour aller photographier un événement.
J'avais programmé mes paramètres préférés dans les transports en allant faire mes prises de vue, et quand je suis arrivé au bout de la première batterie, j'ai perdu les réglages car la batterie n'avait pas eu le temps de charger correctement la batterie interne du boîtier.
Nathalia Whynote:
--- Citation de: lepetitpiero le 15 septembre 2025 à 12h50 ---Je peux comprendre cet engouement... la connaissance n'est pas un vilain défaut. Bonnes photos.
--- Fin de citation ---
La curiosité non plus...
Phil0044:
comment t'es venu l’idée de demander cela à une IA ?
sinon, réponse de Perplexity : à la question : "y a t'il une batterie de sauvegarde dans un fujifilm x-t2 ?"
Le Fujifilm X-T2 n'a pas de batterie de sauvegarde interne (aussi appelée pile de maintien ou « backup battery »), il fonctionne uniquement avec sa batterie principale NP-W126S pour son alimentation. Il ne possède pas de petite pile dédiée à la sauvegarde des réglages ou à l’horloge interne qui continuerait de fonctionner une fois la batterie principale retirée, comme c’est le cas sur certains autres appareils photo plus anciens.
Batterie principale
Le X-T2 utilise uniquement une batterie rechargeable NP-W126S comme source d'énergie.
Cette batterie doit être insérée dans l’emplacement dédié sous l’appareil.
Sans la batterie principale, l’appareil ne conserve pas l’alimentation et certains réglages pourraient être réinitialisés après plusieurs heures sans batterie.
Fonctionnement et sauvegarde des réglages
Les réglages principaux sont sauvegardés dans la mémoire interne de l’appareil, qui ne dépend généralement pas d’une pile de sauvegarde dédiée.
Cependant, pour préserver certains paramètres comme la date et l’heure, il est recommandé de ne pas laisser l’appareil trop longtemps sans batterie principale installée.
Conseils et autonomie
Posséder plusieurs batteries de rechange est très conseillé, car l’autonomie du X-T2 est limitée (environ 350 photos par charge).
Il n’y a pas de solution « pile bouton » ou batterie secondaire intégrée comme sur certains anciens boîtiers.
En résumé, le Fujifilm X-T2 ne dispose pas d’une batterie de sauvegarde interne : il s’appuie uniquement sur sa batterie principale pour fonctionner et garder en mémoire ses réglages.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique