Auteur Sujet: Chamonix Aiguille du Midi en Octobre?  (Lu 1536 fois)

vegetaleb

• Hero Member
  • Boitier 1: Fujifilm X-T5
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Chamonix Aiguille du Midi en Octobre?
« le: 21 juin 2025 à 12h28 »
Salut
Je planifie déjà mon prochain voyage qui serait en principe en Haute Savoie, je serais basé a Annecy pour 1 semaine avec une escapade a Chamonix ou je passerai 2 jours une nuit avec le but de visiter l'Aiguille du Midi et la Mer de glace.
Qui sera dans le coin a la mi Octobre?
Generalement il fait plutôt beau en Octobre du coté de Chamonix?
Question bête mais faut il avoir des chaussures goretex en Octobre si c'est juste le site touristique de l'aiguille? Ou les risques d'avoir du verglas et neige sur la plateforme sont assez bas?

Marco du Var

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Fujifilm
  • Objectif 1: Fujinon
« Réponse #1 le: 21 juin 2025 à 16h59 »
Salut,
C'est une très bonne idée mais il faut absolument réserver. N'hésites pas à prendre tes billets avant et réserver une table au 3842. Le restaurant est vraiment unique. La première montée est à 8h30 et la dernière descente à 16h30. Si c'est comme l'année dernière, à partir de la troisième semaine d'Octobre ils font la maintenance. Si tu comptes y aller avant le 21/10 c'est tout bon.
A prévoir, vraies lunettes de soleil catégorie 3 ou mieux 4, chaussures de marche, vêtements chauds, bonnet, gants au cas où. Ce serait dommage d'être confiné à l'intérieur à cause d'un short-teeshirt-tong quand il y a un peu de vent froid dehors.
Je répète, il faut tout réserver, heure montée, heure descente et restaurant. C'est garni d'humains toute l'année et il n'y a que 50 places dans la cabine.
Pour la météo, je peux juste te dire que la neige recommence à tomber là-haut généralement à partir de mi-août.
Le gestionnaire de l'aiguille est la Compagnie du Mont-Blanc.
-> https://aiguilledumidi.montblancnaturalresort.com
A+
Marco

vegetaleb

• Hero Member
« Réponse #2 le: 21 juin 2025 à 22h02 »
Merci pour les conseils
Ils prévoient la fermeture annuelle le 2 Novembre donc c'est tout bon en principe https://www.chamonix.com/informations-remontees-mecaniques-en-temps-reel
Pour les lunettes j'ai des Rayban avec bien-sur protection UV et pola mais je ne sais pas si c'est catégorie 3.
J’achèterai une paire catégorie 4 de chez Decathlon

dt26

• FujiGraphe
  • Boitier 1: XT5
  • Objectif 1: Fixes
  • Objectif 2: Zoom
« Réponse #3 le: 22 juin 2025 à 13h39 »
Salut, j’y suis allé début octobre. Météo parfaite peu de glace sur les plateformes extérieures.
Par contre, nous nous sommes fait avoir avec la réservation aiguille du midi (30/09)+ mer de glace (01/10) À partir du 1er octobre, le petit train rouge de la mer de glace n était plus en fonctionnement ! (Personne ne nous avait prévenu lors de l achat des billets) A vérifier selon vos dates.

vegetaleb

• Hero Member
« Réponse #4 le: 22 juin 2025 à 22h08 »
Oui c''st chiant les imprévus
Très belle ta photo  :M

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22