Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Snapseed ou ...?

(1/3) > >>

jbo65:
Bonjour à tous !

Pour des ateliers à l'initiation à la photo que j'anime dans un cadre bénévole, l'étape suivante va concerner le post-traitement des images des stagiaires.

A la recherche d'une solution gratuite mais qualitative, un des stagiaires m'a parlé de Snapseed que j'ai exploré.
Pour des débutants, je trouve que cette solution est plutôt bien faite et propose des outils de retouche assez étendus.

Snapseed tourne sur PC, Iphone, Ipad et Chrome Book, mais curieusement pas sur Mac ...

Connaissez-vous un logiciel de retouche gratuit et assez performant, pas trop compliqué à utiliser et qui fonctionnerait sur tous les environnements ?

Merci et bon w-end. ;)

Bsbd:
Bonjour.

Utilisant Snapseed sur mon smartphone Android depuis plusieurs années, quelques remarques :

* je très satisfait des performances et des résultats
* Snapseed n'est pas capable de traiter les RAW Fuji (et aussi Lumix), je n'ai pas essayé les formats des autres constructeurs
* pour info, j'utilise Luminar Néo pour les traitements sur mon PC de bureau et sur mon portable Mac

lepetitpiero:
Pourquoi pas l'appli "Photos de Apple" intégrée au Mac ?

Doudou_Lyon:
lepetitpiero a raison, l'appli Photo de MacOs (ou de iOS) est très bien.
En particulier sa fonction "corriger", basée sur l'IA, pour faire disparaitre des éléments inopportun de nos photos, style l'ombre du photographe  ;)
Je parle pour moi car je fait en ce moment des photos au lever du jour avec un soleil rasant.

Bsbd:
Suite à ma précédente réponse, je précise que Snapseed ne fonctionne que sous Android ou IOS, donc pas de version pour PC (Windows ou Linux) ou Mac

En logiciel gratuit & complet, la référence est Darktable (Windows, Linux & Mac)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique