Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Besoin de conseils pour un NAS
Fujiseb62:
Merci pour ces infos. En effet j'ai pas mal de questions ^-^
- De ce que j'avais compris le NAS se branche indépendamment sur un port ethernet relié au réseau domestique, comme un PC à part entière ?
Je suppose qu'il y a une interface (PC ou smartphone) afin de régler la connexion au réseau ?
- Quel moyen utilisez-vous pour transférer les photos du boitier à distance lorsque vous n'êtes pas chez vous sans PC à proximité ? J'ai vu qu'il y avait un système Fuji pour connecter via un cloud (payant ?) mais vers un NAS comment faire ?
- Les 2 baies (dans ce que je compte acheter) ça permet bien d'avoir un disque "miroir" afin de copier les photos en double sur le 2eme DD ?
- Et dernière pour le moment, est-ce qu'ile st possible de créer un répertoire de partage (en lecture ou écriture) avec des amis pour qu'ils n'aient accès uniquement qu'à ce répertoire par exemple (et des options pour empêcher d'effacer par mégarde les fichiers que j'aurais au préalable sélectionnés)
Merci.
Marco du Var:
--- Citer ---- De ce que j'avais compris le NAS se branche indépendamment sur un port ethernet relié au réseau domestique, comme un PC à part entière ?
Je suppose qu'il y a une interface (PC ou smartphone) afin de régler la connexion au réseau ?
--- Fin de citation ---
oui
--- Citer ---- Quel moyen utilisez-vous pour transférer les photos du boitier à distance lorsque vous n'êtes pas chez vous sans PC à proximité ? J'ai vu qu'il y avait un système Fuji pour connecter via un cloud (payant ?) mais vers un NAS comment faire ?
--- Fin de citation ---
Soit une synchronisation du répertoire concerné, soit Synology photo
--- Citer ---- Les 2 baies (dans ce que je compte acheter) ça permet bien d'avoir un disque "miroir" afin de copier les photos en double sur le 2eme DD ?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est le RAID 1 que j'utilise.
--- Citer ---- Et dernière pour le moment, est-ce qu'ile st possible de créer un répertoire de partage (en lecture ou écriture) avec des amis pour qu'ils n'aient accès uniquement qu'à ce répertoire par exemple (et des options pour empêcher d'effacer par mégarde les fichiers que j'aurais au préalable sélectionnés)
--- Fin de citation ---
Oui avec un lien sur un répertoire ou une photo que tu envoies. Ce lien est protégé par un mot de passe ou pas, au choix.
Tu peux aussi créer un ou plusieurs répertoires partagés protégés par mot de passe et des utilisateurs déclarés.
Fujiseb62:
Merci :M
Autre question : je peux mettre la carte SD du boitier dans un lecteur de carte branché sur l'USB du Synlogy et appuyer sur le bouton "COPY" ça fera le taf ?
Marco du Var:
--- Citation de: Fujiseb62 le 27 mai 2025 Ã 11h06 ---Merci :M
Autre question : je peux mettre la carte SD du boitier dans un lecteur de carte branché sur l'USB du Synlogy et appuyer sur le bouton "COPY" ça fera le taf ?
--- Fin de citation ---
Oui
Bsbd:
Je répond à mon tour aux questions posées, car j'ai quelques nuances
--- Citation de: Fujiseb62 le 27 mai 2025 Ã 09h43 ---Merci pour ces infos. En effet j'ai pas mal de questions ^-^
- De ce que j'avais compris le NAS se branche indépendamment sur un port ethernet relié au réseau domestique, comme un PC à part entière ?
OUI, mais à condition qu'il est bien un réseau local (avec une box ou un switch réseau par exemple), on ne peut pas connecter un PC & un Nas directement par un câble Ethernet (a moins d'activer la fonction DHCP sur le NAS = déconseillé)
- Quel moyen utilisez-vous pour transférer les photos du boitier à distance lorsque vous n'êtes pas chez vous sans PC à proximité ? J'ai vu qu'il y avait un système Fuji pour connecter via un cloud (payant ?) mais vers un NAS comment faire ?
De mon coté, je transfère d'abord mes photos avec la carte SD de l'appareil, que j'insère dans un lecteur SD de mon PC. on peut ensuite tarnsférer vers le NAS (soit en mode Web, soit avec le montage d'un lecteur réseau de l'ordinateur vers le NAS)
- Les 2 baies (dans ce que je compte acheter) ça permet bien d'avoir un disque "miroir" afin de copier les photos en double sur le 2eme DD ?
On parle du niveau de sécurité des montages RAID. le RAID 1 (ou miroir) est le plus sécurisé (mais on perd la moitié de la capacité de stockage). On peut choisir son type de Raid, au moment de l'initialisation du NAS.
- Et dernière pour le moment, est-ce qu'ile st possible de créer un répertoire de partage (en lecture ou écriture) avec des amis pour qu'ils n'aient accès uniquement qu'à ce répertoire par exemple (et des options pour empêcher d'effacer par mégarde les fichiers que j'aurais au préalable sélectionnés)
Même réponses que Marco du Var
Merci.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique