Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Besoin de conseils pour un NAS

(1/3) > >>

Fujiseb62:
Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un NAS (2 baies je pense) afin de pouvoir transférer et / ou consulter mes photos à distance.
J'ai un peu parcouru les offres mais c'est assez nébuleux pour moi.
Avez-vous des NAS à me conseiller, offrant un minimum de logiciels (pas utile de retoucher à distance) permettant de transférer / gérer mes photo via internet ou de pouvoir créer un répertoire partagé par exemple, etc.
Merci de votre aide.
Autre question : j'ai un X-T50 (40mpx donc) et il me semble que le logiciel Fuji-Xapp (sur le smartphone) ne transfère les photo du boitier qu'à une résolution plus faible de 10Mp apparemment, est-ce normal ?
Merci.

Marco du Var:
Salut,
nous utilisons un NAS Synology DS224+ comme cloud privé pour toute la famille. Il a deux disques SSD de 4 TB en RAID 1.
Les plus sont Synology Photos et la sauvegarde des données à distance.

Fujiseb62:
Merci pour l'info.
J'imagine qu'un ne peut y mettre que des disques durs internes ?

Chbib:

--- Citation de: Fujiseb62 le 26 mai 2025 à 18h08 ---Merci pour l'info.
J'imagine qu'un ne peut y mettre que des disques durs internes ?

--- Fin de citation ---
C'est le principe. En revanche, tu as des ports externes pour brancher d'autres périphériques dont des disques externes.

Bsbd:
Bonjour.

J'utilise un NAS Synology DS 216 avec 2 disques de 3To depuis maintenant 7 ans.
Je suis très content de ce matériel.
Quelques remarques : afin de pouvoir l'utiliser il faut mettre en place un réseau local, comme son nom l'indique , c'est un NAS = Network Attached Storage.
A ma connaissance, pas de possibilité d'utiliser un réseau Wifi sur les gammes grand public de Synology.
Si vous avez un box avec un port réseau Ethernet disponible, vous pouvez y connecter votre NAS, les PC ou Mobiles accédant au ressource du NAS en Wifi.
Vouloir accéder à votre NAS a travers internet, demande des compétences (ouvrir des ports IP sur le réseau public sur votre Box Internet) & aussi des risques (intrusion extérieures); je déconseille cette option.
Attention, les performances d'accès  (lecture ou écriture) sont nettement inférieures a des connections de type USB ou Thunderbolt (disque externe)
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas (je travaille dans le numérique).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique