Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur optique et numérique
Conseils materiel - photos enfants
Kingston:
Merci pour les conseils !
Je connaissais pas ces chips lenses ça peut être sympa. Pas trop de compromis sur la qualité d'image ?
Sinon niveau objectifs actuellement j'ai le xf 23 f2, 60 f2.4 et le 16 f2.8.
jbo65:
--- Citation de: Kingston le 20 avril 2025 Ã 21h27 ---Merci pour les conseils !
Je connaissais pas ces chips lenses ça peut être sympa. Pas trop de compromis sur la qualité d'image ?
--- Fin de citation ---
Sincèrement, je trouve que c'est plutôt bon.
Ce n'est pas un summilux, non plus, hein ... ;)
cyril.aquitaine:
--- Citation de: Kingston le 20 avril 2025 Ã 21h27 ---Merci pour les conseils !
Sinon niveau objectifs actuellement j'ai le xf 23 f2, 60 f2.4 et le 16 f2.8.
--- Fin de citation ---
Tu as déjà l’excellent 23 mm f2 et je ne vois pas ce qu’il te manque pour faire des photos magnifiques de tes enfants.
On te propose des objectifs très particuliers qui vont transformer ton boîtier en « instanmatic numérique « . Dans 20 ans quand tu reverras ces photos tu le regretteras amèrement car y a t il photos plus précieuses que celles de ses enfants ? Pour eux , il faut choisir le meilleur et pas le pire.
Mon conseil : Tu as tout ce qu’il faut pour faire de la qualité même si l’AF du xe3 est perfectible mais il faut savoir le régler selon les situations et au pire tu peux faire de l’hyperfocale sans problème.
Si tu veux absolument « évoluer » , change de boîtier pour un xs20 ou un xt50 .
L’option de changer de marque peut se discuter avec des propositions plus chères mais à l’AF plus qualitative, et en particulier chez Nikon.
jbo65:
Je ne dirais pas que les solutions optiques que j'ai proposées (7Artisans) soient "le pire".
Mais tu as sûrement dû réaliser qques essais pour le dire ...
Cela dit, avec le 23mm Fujinon (ou autres), il suffit de régler préalablement sa zone de netteté en fermant un peu.
C'est bien plus sûr que d'être confronté à un AF qui va patiner et faire rater une photo.
Kingston:
Ouais le plus j'y réfléchis le plus je me dis que ça va aller avec mon équipement actuel. Au mieux j'attends quelques années pour prendre le successeur du XH2 pour y gagner en résolution et avoir un boîtier un peu différent/complémentaire .
Chez Nikon Cyril tu as des recommandations particulières ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique