Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur optique et numérique

Conseils materiel - photos enfants

(1/4) > >>

Kingston:
Bonjour a tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Voici un peu de contexte.

J'utilise uniquement un Fuji X-E3 depuis 2018, avec quelques objectifs prime. Je prenais surtout des photos pendant mes voyages, street/landscape...

Entre temps j'ai eu deux enfants et je vois bien que maintenant je ne prends presque plus que des photos d'eux. Et le plus grand commence a bien bouger partout et bientôt faire du sport.

Quels seraient vos conseils pour avoir un matériel plus adapté, en prenant en compte que je reste assez amateur/médiocre en technique, et que même si je peux flex niveau budget faudrait pas que ce soit un overkill non plus.

J'hésite entre:

1. Garder mon X-E3 mais prendre un objectif zoom plus adapté, comme peut être le 18-55 (d'autres suggestions ?)
2. Passer a un Fuji avec un AF plus rapide genre XH2 et garder mes objectifs
3. Complémenter mon X-E3 par un autre appareil type plein format Sony, Canon ou Nikon...

Merci pour vos conseils !

lepetitpiero:
Bonjour,

J'ai été dans ton cas est en effet l'âge du boitier se ressent sur des sujets rapides qui changent souvent de sens.  J'ai eu X-Pro2 et X-H1

Je ne te conseille pas un X-H tu vas perdre en légèreté et maniabilité. et tu l'emportes pas de manière aussi insouciante que ton X-E.
Mon conseil serait plutôt d'opter pour un Kit genre X-20+16-50 https://www.digit-photo.com/FUJIFILM-X-S20-XF-16-50mm-f-2-8-4-8-LM-WR-rFUJI16843129.html. Tu auras alors un AF plus réactif, suivi des sujets qui fonctionne bien mieux que l'AF du X-E3.  Mais je n'ai plus de Boitier Fuji, ce n'est donc que un avis d'après ce que j'ai pu lire et de mon expérience avec ce type de sujet. 

Après tu peux aussi compléter avec un boitier en Kit d'une autre marque tu perds alors le fait de pouvoir mixer optiques et boitiers. En plein format le Z5II semble très bien j'ai eu en main le Z6III et le Z5. je pense que le Z5II est un bon compromis.

Pierre

cyril.aquitaine:
Le xe3 est très bien et fonctionne bien avec le zoom 18 55 que l’on peut trouver en occasion pour pas cher . Si tu n’es pas passionné ça me paraît la solution la plus réaliste et élégante. Personnellement j’en ai un que j’utilise encore quand je veux voyager léger.
Tu parles d’objectifs prime , mais je ne sais pas ce dont il s’agit , et ça mérite des précisions ….
Si tu veux up grader pour des photos familiales, il faut un boîtier léger, qu’on trimballe en balade , donc plutôt de la gamme xt avec la dernière mouture le xt50 avec le zoom de kit xf 15 50 . Ça a un sens si tu es beaucoup plus intéressé pas la photo , mais en fait les résultats seront excellents dans les 2 configurations proposées.
Je te déconseille le xh2 pour des raisons de volume et de poids mais c’est bien sûr un boîtier excellent…..

jbo65:
Si tu veux conserver ton X-E3 et "réussir" toutes tes photos à coup sûr, je te suggère cette optique à focale et ouverture fixe :

https://7artisans.store/products/18mm-f-6-3-mark-ii-aps-c-lens-for-sony-e-fujifilm-x-nikon-z

Ou celle-ci (que je me suis achetée très dernièrement):

https://7artisans.store/products/7artisans-m35mm-f5-6

Avec ce genre d'optique, on est dans le "point & shoot" et ça fonctionne très bien.


Sinon, un Ricoh GRIII.
La fonction "snap-shot" permet de définir sa zone de netteté (qui est rappelée à l'écran).
C'est hyper efficace !

Jean-Claude:
Ben, si tu as un budget de 500 Euros ou de 3'000, la réponse ne sera pas la même...     ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique