Auteur Sujet: (trouvé) X100 récent (V ou F)  (Lu 5093 fois)

jbo65

• Modérateur FujiGraphe
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : X-Pro1 et X-E1 et Ricoh GR IIIx
  • Boitier 2: Argentique : Nikon FM2 - Nikkormat EL - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm - Voigtlander Nokton 40mm f/1,4
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
(achat) X100 récent (V ou F)
« Réponse #15 le: 26 mars 2025 à 12h20 »
Je constate que ça vous fait causer en tous cas :)
Je ne vois pas ce qui te fait penser ça. Ici on se place du point de vue du client, prêt ou pas à payer ce montant supplémentaire par rapport au service apporté. Il est heureux qu'on ait encore le choix :)

Bien sûr qu'on a le choix, et ce n'est pas sur cet aspect que porte ma remarque.
Mais plutôt sur le fait de "s'émouvoir" qu'un professionnel pratique des prix plus élevés qu'un particulier.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).

Mon siiiite
Florilège

Challenge avril 2025 : Nature en résistance
Challenge mai 2025 : À bicyclette

Gemphoto

• Jr. Member
  • **
« Réponse #16 le: 26 mars 2025 à 15h41 »
Bonjour à tous,
Je viens pour simplement un petit témoignage: j'ai acheté et revendu un X100F (800€) sur le bon coin sans me faire arnaquer ni arnaquer l'acheteur.
Il me semble qu'il serait de bon ton de ne pas uniquement parler des trains qui arrivent en retard!!!!

A Julius: est-il possible que  nous expliquer le système de l'arnaque, ça peut toujours servir pour les voir venir!!!

aleholi

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: 26 mars 2025 à 22h17 »
Je ne sais pas pour la bague de Julius, mais la plupart des arnaques tentent de te mettre en confiance pour un envoi puis te font sortir du système LBC + paiement hors plateforme LBC (paypal par exemple)...et le matériel n'est pas envoyé après paiement.

(au passage, si qqn cherche un X100VI, on m'a proposé un modèle neuf jamais utilisé, origine Fnac, pour 1700€ - je peux passer le contact, ça se passe non pas chez un arnaqueur sur LBC mais via un autre forum)

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F - GFX 50SII
  • Boitier 2: Leica M5 + 7artisans 35mm
  • Objectif 1: Rolleiwide
  • Objectif 2: Une ribambelle de compacts argentique et Holga
« Réponse #18 le: 27 mars 2025 à 17h07 »
ce n'était pas une arnaque leboncoin, mais sur un groupe de vente achat/vente de matériel fuji sur facebook ... j'ai posté une annonce de recherche d'une bague mamiya/gfx, un membre m'a contacté en m'en proposant une, il m'a envoyé des photos, j'ai fait quelques recherches basiques : ancienneté du profil (c'était un profil assez vide, quelques photos type photos de famille en vacance ... mais je n'ai vu qu'après coup que les quelques likes sur les photos venaient de profils "afrique de l'ouest", groupes en commun, photos qui ne venaient pas du net (je ne sais pas où il a trouvé des photos d'une bague novoflex mamiya/fuji), prix cohérent avec ce type de bague, bref, rien qui n'a éveillé mes soupçons (à 100€ j'ai moins prêté attention).

Bref, j'ai fait un virement de 110€ avec les frais d'envoi (banque en ligne ...) et disparition du contact qui m'a bloqué ... j'ai fait une plainte en ligne sur THESEE ça ne donnera sans doutes jamais rien mais bon ! au passage le système de plainte en ligne est plutôt bien fait, en 10/15 minutes c'était réglé ;)

Gemphoto

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: 27 mars 2025 à 22h42 »
Merci pour les détails, mais il faut vraiment se méfier car certains bossent dur!!!!

aleholi

• Jr. Member
  • **
« Réponse #20 le: 03 avril 2025 à 11h50 »
J'ai trouvé un X100F en bon état et à prix à peu près normal, youhou !
Reçu hier, il faut que je m'habitue à l'ergonomie... mais quel bonheur d'avoir accès à tous les réglages avec les molettes et sans passer par les menus :)

Sans parler de ce viseur optique que j'apprécie tellement. Le premier coup d'œil me l'a confirmé :)

J'ai bien galéré à configurer la touche AE-L comme je l'apprécie (uniquement AE-L, avec l'AF-L sur le déclencheur à mi course), et l'AF me semble vraiment faiblard, mais je m'en doutais déjà !

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F - GFX 50SII
  • Boitier 2: Leica M5 + 7artisans 35mm
  • Objectif 1: Rolleiwide
  • Objectif 2: Une ribambelle de compacts argentique et Holga
(trouvé) X100 récent (V ou F)
« Réponse #21 le: 03 avril 2025 à 14h16 »
je pratique cet appareil depuis 3 ans et l'AF n'est pas mauvais, tu le trouves faiblard dans quel sens ?

aleholi

• Jr. Member
  • **
(trouvé) X100 récent (V ou F)
« Réponse #22 le: 03 avril 2025 à 14h38 »
Je n'ai testé qu'une soirée, dur d'en faire une généralité, mais j'ai trouvé que ça pompait beaucoup ; d'autant plus que l'AF est un peu bruyant.
J'ai eu un GRIIIx, pas renommé pour son AF, que j'ai trouvé meilleur.

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22