Bonjour, la photo fut un hobby pendant longtemps dont via un club lié à un forum Nikon bien connu ... réunion mensuelle ... plusieurs sorties pendant l'année ...etc. la vie m'a fait ranger le matos hélas. Mais ça me titille d'entendre claquer à nouveau le bruit de l'obturateur depuis que je suis devenu (grand)-père

.
Fait mes armes avec un Canon AE-1 .. puis Minolta 700si (fabuleux et innovant à l'époque avec ces cartes mémoires à "effets" et la synchro flash "HSS" .... puis tombé dans la marmite Nikon avec divers boitiers ... F-801 ... F4S (the machine de guerre) ... et enfin en numérique avec le Fuji S2Pro (sorte de Nikon rebadgé sur base F80 ... puis un génial Fuji S3Pro (sur base Nikon F100) .. fabuleux mais très lent à la mise au point ... j'en ai même eu deux ... revendus pour un Nikon D2h ... puis Nikon D2x ... et actuellement j'ai un D3s et un D700.... accessoirement j'ai un petit Fuji F10 ... quand je vois aujourd'hui ce que c'est et le prix que ça coûtait à l'époque.
Je trouve que Fuji et Nikon naviguent un peu dans les mêmes eaux ...dommage qu'on ne sait plus mettre un objectif Nikon F sur les boitiers Fuji comme à l'époque des S3Pro.
Je me tâte pour trouver une occasion en boitier de petite taille mais performant genre Fuji X-T30 ou X-S10.
Bonne journée