Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Besoin d'aide pour choisir mon 1er boitier

<< < (3/5) > >>

cyril.aquitaine:
Pour un premier boîtier, la série x pro ne me paraît pas un bon choix. Ils sont lourds , volumineux et chers par rapport à la gamme xe ou xt (2 chiffres) . Ce sont des boîtiers pour photographes très avertis car ils sont très particulier. C’est quand tu auras épuisé les charmes des autres gammes qu’il faudra se pencher sur celle là !

JajaGRL:
J'ai regardé quelques vidéos sur le X-T20 et ça fait envie ! La 4K, l'écran orientable et le fait qu'il soit plutôt récent m'attire ! Pour le coup, le boitier en vente sur le forum est trop hors budget...

cyril.aquitaine:
N’ayant aucune expérience en vidéo, je ne peux rien te dire sur le sujet . Sur le plan photo il est excellent comme toute la gamme Fuji.

Darklight:
Pour un premier boitier, le X100 est trop limitant avec son objectif fixe, si tu te prends au jeu, tu vas vite être frustré quoi qu'en disent les fan boys.
Dans le buget, je te conseillerai un XT1. Il peut être considéré comme un vieil appareil par rapports aux standards actuels mais ceux qui l'ont utilisé en gardent un souvenir ému en règle générale. C'est vraiment un appareil sérieux, tropicalisé avec une bonne ergonomie et un écran orientable.
Si tu n'as pas de points de comparaisons, c'est, je pense un des meilleurs choix que tu puisses faire.

Chbib:
JajaGRL, tu devrais répondre à la question Nigloom. Quel type de photo penses-tu vouloir faire ?
Ca va nous aider à t'expliciter les points forts / faibles de chaque modèle par rapport à ta future pratique photo.
Savoir s'il faut mettre en avant plutôt l'AF, la compacité, le WR, la montée en ISO, ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique