Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)
Besoin d'aide pour choisir mon 1er boitier
JajaGRL:
Hello tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais demander au papa Noel un beau cadeau : mon 1er boitier, et vous l'aurez deviné, un Fuji.
Sauf qu'en regardant toute la gamme, je suis perdu. Comme je regarde que de l'occasion (le père noël a un petit budget de -500€), je suis noyé dans tout pleins de différents boitiers...
Je me suis intéressé à Fuji en voyant le X100V, bon c'est largement hors budget, et ensuite j'ai vu que tous les boitiers Fujifilm (enfin je crois) sont équipés de la simulation de films, c'est ce qui m'intéresse !
J'ai donc regardé pas mal de vidéos mais je suis toujours perdu, le X-E2S me parait bien, on trouve même le boitier neuf avec un 18-55 neuf sur boitier neuf avec un 18-55 neuf sur Amazon (lien) mais n'est-il pas trop vieux ?
Pour faire simple : je cherche un boitier fuji sympa et compact, qui n'a pas trop mal vieilli, et dans un budget de -500€ avec un viseur !
Je sais que j'ai un petit budget mais je vois tellement de boitier en occasion que je me dis que je devrais bien trouver mon bonheur !
J'attends avec impatience vos réponses :D
Samy 459:
:WELCOME
Bonjour JajaGRL, pas évident de te répondre mais tu as tout dit dans ta dernière phrase "je vois tellement de boitier en occasion que je me dis que je devrais bien trouver mon bonheur !"
Regarde près de chez toi (ou plus loin si tu peux te déplacer) les annonces qui pourraient t'intéresser, et demande une rencontre physique avec le vendeur! Tu pourra faire de belles découvertes.
Je viens d'acheter un GFX 50 S premier modèle avec son 32-64 ce lundi et j'ai fait une superbe rencontre entre passionnés de la photo. Je pensais m'offrir le kit GFX 100SII pour débuter dans le monde du grand format mais après tout je suis adepte de l'occasion également et je trouve qu'actuellement il une offre de fou en occasion...
Au plaisir de te lire.
Belle journée
cyril.aquitaine:
Ton budget de 500€ pour boîtier + objectif est tout de même très serré. La gamme xe est très très compacte, avec un viseur peu utilisable et et mal équilibré avec le zoom 18 55 ( excellent) . Tu devrais t’intéresser à la gamme xt20 qui me paraît la plus décotée alors qu’il est très bon , d’autant que cela formait avec ce zoom le kit de base à l’époque. Je te conseille tout de même de vérifier l’ensemble avant achat car comme tout matériel, ça vieillit…..Mais l’ensemble est excellent et je me sers encore du mien très souvent en complément d’un xT5
Marco du Var:
Salut Janis,
contrairement à ce que tu penses, il est possible de trouver un x100v à prix correct autour de 700€. Mon fils était comme toi avec un budget de 500e. Il a lancé une cagnotte amis-famille et a réussi à gonfler son pouvoir d'achat à 750€ avec une quinzaine de donateurs. Il faut juste oser.
Et comme le dit très bien Samy, rien ne vaut le contact physique pour acheter de l'occasion, ne serait-ce que pour s'assurer que le vendeur existe.
nigloom:
Bonjour Janis,
Et bienvenu sur ce forum.
Le choix d'un boîtier, c'est un savant mélange entre des critères objectifs et subjectifs. En organisant un peu tout ça, tu dois pouvoir arriver à une short list et ensuite le choix final t'appartiendra. Sinon, tu auras autant de réponses que de membres du forum :ERIR
Pour commencer, tu as déjà défini ton budget : 500€ pour boîter + objectif, d'occasion.
Quelle sera ta pratique avec ce combo ? Qu'aimes-tu photographier ? Es-tu déjà allé en magasin pour prendre les boîtiers en main ? La philosophie des X-e (plus proche des X100) ou des X-t est différente, même si les deux ont la même fonction. Il y a aussi les X-pro.
Quant à l'age des boîtiers (je parle de leur date de sortie, pas de leur état), il n'a que peu d'importance, selon tes besoins. Tu verras ici des photos magnifiques réalisées récemment sur des vieux boitiers, et d'autres photos moins impressionnantes réalisées avec les derniers sortis. Comme quoi.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique