Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, que j'ai pu parcourir, et je ne pense pas avoir vu un sujet similaire (ou alors je l'ai raté).
Jusqu'à maintenant, je ne prenais mes photos qu'en RAW, et je m'amusais beaucoup à les retoucher par la suite sur un logiciel, mais récemment, je me suis rendu compte, que la majorité du temps, les simulations qu'offrent les appareils Fuji étaient amplement suffisant (pour ce que j'en fais).
Je me suis donc mis à la recherche de " recipes " (ou simulations) qui me plaisaient, mais je me suis vite rendu compte d'une chose : un problème avec l'option balance des blancs.
Comme vous le savez, les appareils Fuji proposent plusieurs options de balances des blancs :
- Auto
- Personnalisé 1
- Personnalisé 2
- ...
Or, quand " Menu ", puis " IQ ", puis tout en bas dans " Modif/Enregistrer " mes simulations, je ne peux QUE choisir mon type de Balance des Blancs, et je ne peux pas choisir les rouges et bleus. Pöur ce faire, je dois revenir à l'écran de prise de vue normal, et de là , assigner à chacune des options de BB, des réglages R et B pré-défini.
Jusque là , ça va à peu près .... Sauf que parfois, les simulations demandent la même balances des blancs (ex deux simulations avec BB K 10 000, mais avec des R et B différents selon la simulation).
Et c'est là où le bât blesse : si je change les R et B à une des options de la BB, ça le change automatiquement de manière générale, et par conséquent pour les deux simulations.
Je n'arrive pas à assigner deux fois la même BB mais avec les R et B différents selon la simulation.
Ma question est la suivante : est-ce normal, ou est-ce que c'est moi qui ne sait pas me servir de mon Fujifilm ?
J'ai regardé plein de tuto sur Youtube, mais je n'ai rien trouvé....
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance,
En espérant avoir été clair.
Joel