Pour ma part concernant le prix de cet appareil livré avec un objectif, qui plus est stabilisé est largement cohérent dans cette gamme de prix.
Pour autant les compromis a faire (absence de viseur et une stabilisation numérique) sont finalement assez cohérents, d’autant que peu de concurrents allient aussi bien tant de fonctionnalités dans un aussi petit boitier.
Certes, certains réussissent à intégrer un capteur stabilisé ; mais leur capteur est souvent plus petit, leur autofocus (beaucoup) plus daté et leur mode vidéo plus limité.
J'ai parcouru le web et me suis éduqué au fil du temps pour le choix qui me paraissait un bon équilibre, entre fonction et prix.
Et n'oublions pas que l'achat d'un appareil demande également: Une house ou un sac de transport, une batterie supplémentaire au minimum a inclure dans le prix globale. pour ma part je désirais en plus un objectif polyvalent, stabilisé a un prix abordable. (d'où le choix du 16-80/f4 OIS WR en occasion) Ce qui au final rentrait parfaitement dans mon budget pour être bien équipé.
Maintenant j'en suis au stade de l'apprentissage.... Le triangle d'exposition étant acquis dans la théorie, il me reste a l'apprivoisé dans la pratique

par la suite je pourrais certainement rentrer au cœur de la bête et en tirer toute ça quintessence... lol

:clap
,