Auteur Sujet: XM-5  (Lu 4358 fois)

Alain

• FujiGraphe
  • que serait le monde sans le témoignage de la photo
  • Boitier 1: Leica D-Lux 8
  • Boitier 2: Nikon FM2
XM-5
« le: 02 septembre 2024 à 16h47 »
L'on entend ci et là que Fuji devrait revenir au compact d'entrée de gamme à objectifs interchangeables avec le XM-5 qui devrait sortir d'ici là fin de l'année, pour le Salon de la Photo ?

Il s'agirait d'un compact sans viseur électronique, mais qui conserverait naturellement le sérieux et la qualité de la marque, tant pour ses capteurs, un APSC classique 20 ou 26 MP que pour ses objectifs dont la renommée n'est plus à faire.

Il reprendrait le look traditionnel de la marque, un look rappelant le vintage et proche du X100 VU

Et il serait à un prix évidemment plus abordable que le X100 VI qui coûte 1.799 € et qui surtout est très difficile à dégoter. On pourrait espérer un boitier nu à 999 € et un kit de départ autour de 1.150 €.

A suivre... sur ce fil... et surtout à vos infos.

Alain
Alain

MMouse

• Hero Member
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
XM-5
« Réponse #1 le: 03 septembre 2024 à 20h42 »
Bonsoir,
Le X-M1 nu coûtait 699 € à sa sortie.
Excellente idée que de ressusciter l'entrée de gamme mais à 1000€ sans viseur alors qu'on trouve de bons pleins format 1ere génération d'occasion à partir de 700/800 € (Nikon Z6, Panasonic S5...), ça me paraît excessif...

Habar

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X20
  • Boitier 2: X-E1 & X-T2
  • Objectif 1: XF 14/2.8 16/2.8 18/2
  • Objectif 2: XF 35/2 50/2
  • Objectif 3: XC 15-45 et 50-230
XM-5
« Réponse #2 le: 03 septembre 2024 à 23h20 »
Je suis d´accord sur le côté excessif mais pas sur la comparaison. On parle ici d´un très compact apsc qui sera peut être même plus compact que son prédécesseur, pas d´un gros boitier que l´on ne peut pas faciler ranger et encore moins sous l´abris des regards.

Kokoro

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X T30 II
  • Objectif 1: XF16-80mmF4 R OIS WR
  • Objectif 2: XF70-300mmF4-5.6 R LM OIS WR
XM-5
« Réponse #3 le: 03 septembre 2024 à 23h37 »
Le X-Mi5 sera un appareil invisible !

Pardon :SORT

Habar

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X20
  • Boitier 2: X-E1 & X-T2
  • Objectif 1: XF 14/2.8 16/2.8 18/2
  • Objectif 2: XF 35/2 50/2
  • Objectif 3: XC 15-45 et 50-230
XM-5
« Réponse #4 le: 04 septembre 2024 à 08h26 »
Le X-Mi5 sera un appareil invisible !

Pardon :SORT
Le premier appareil apsc de la taille d´une carte de crédit   :PP

Nathalia Whynote

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
XM-5
« Réponse #5 le: 04 septembre 2024 à 13h35 »
Plus petit que le GRIII ? Bon le GR n'a qu'un objectif mais pour la compacité chez Fuji tu n'as que le 27 mm qui soit vraiment intéressant.
En tout cas pour un simple boîtier sans doute entrée de gamme sans viseur, 1000€ je me demande qui va acheter ça.

J'ai un X-T30II que je trouve déjà très compact avec de petites optiques fixes.

Christocout59

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: Fuji X-M5
  • Objectif 1: 15-45 mm et 16-80 mm F4 OIS WR
XM-5
« Réponse #6 le: 12 février 2025 à 10h28 »
Pourquoi j'ai choisi le Fuji X-M5
Tout d'abord, je suis complètement novice en photographie et j'avais un budget a tenir. De plus sont look vintage rappelant l'argentique ma vraiment taper dans l'œil.
Après avoir balayé l’ensemble des capacités du X-M5 et comparer a d'autre référence, j'ai trouver un appareil très équilibrée pour cet entrée de gamme, une fiche technique d'un bon niveau et avec des fonctionnalités qu’on retrouve sur des boitiers qui coûte le double de ce Fuji.
Pour moins de 1000€, on peut s’offrir un bel appareil avec un grand capteur APS-C et un autofocus très performant offrant une excellente qualité d’image, des fonctionnalités pour débutants autant que des fonctionnalités avancés qui permettent d'évoluer dans ce monde mystérieux qu'est la maitrise de son appareil photo a ce jour pour moi. De plus le Fujifilm X-M5 est compatible avec une grande quantité d’objectifs de qualité. Je pourrais donc adapter facilement cet appareil mes besoins à l’avenir sans avoir une bête de course, car mon but est de me faire plaisir avant tout et d'évoluer sur la prise vue plus que d'avoir un appareil techniquement au top sans pouvoir en exploité le potentiel correctement.

Marco du Var

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Fujifilm
  • Objectif 1: Fujinon
XM-5
« Réponse #7 le: 12 février 2025 à 10h58 »
Tu as très bien résumé la cible commercial de ce boîtier.
A+
Marco

Nathalia Whynote

• FujiGraphe
XM-5
« Réponse #8 le: 12 février 2025 à 12h35 »
Effectivement, il semble parfaitement convenir à tes besoins et c'est l'essentiel. Tu as, pour un prix contenu, accès aux dernières technologies ce qui te permet de te mettre tranquillement à la photo.
Le meilleur appareil photo, c'est celui qu'on emporte sans problème partout où on va. Quand j'ai commencé la photo numérique, j'avais un Lumix GM1, je crois qu'on ne pouvait pas faire plus compact il y a 10 ans, c'était assez idéal et je l'ai vraiment trainé partout.
Néanmoins, 1000€ pour un "entrée de gamme", ça pique quand même un peu.

Chicco

• Modérateur FujiGraphe
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: XH2-S
  • Boitier 2: X100 VI
  • Objectif 1: 23 F/1.4 - 27 F/2.8 WR - 35 F/1.4 -56 F/1.2 WR
  • Objectif 2: XF 10-24 F/4- XF 50-140 F/2.8
XM-5
« Réponse #9 le: 12 février 2025 à 13h23 »
Tout part en vrille ma pauvre dame ! A sa sortie le premier X100 m'avait couté 999 €, le X100 VI est maintenant à 1799 € voire plus cher en occasion !

cyril.aquitaine

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
XM-5
« Réponse #10 le: 12 février 2025 à 16h32 »
Le qualifier d’entrée de gamme me gêne un peu . Certes c’est bien le plus petit et le moins cher , mais il est proposé avec le capteur de 4 génération et la puce de 5 génération, avec tout ce qu’il faut pour faire un excellent boulot . Je crois qu’il en donne pour son argent et sa compacité en fait un must have pour ceux qui aiment bien avoir de quoi photographier sous la main. C’est vrai qu’il n’est pas taillé pour du reportage sportif, de l’animalier haut de gamme mais je pense qu’il sera très intéressant au quotidien . J’ai cru comprendre qu’il y avait un xe5 dans les tuyaux et je vois mal la différence de positionnement, viseur mis à part.

lepetitpiero

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji: X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10 + M10M
  • Objectif 1: Zeiss Biogon 25mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 2: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
  • Objectif 3: Nikon AI-S 28mm f/2,8 - Nikon AF-D 180mm f/2,8
XM-5
« Réponse #11 le: 12 février 2025 à 17h54 »
Pour moi ce XM-5 est un bon boitier pour qui veut un outil compact. Y coller dessus un objectif pancake et il rivalise avec le Ricoh GR III ou le Fuji X100V. Oui il est un poil cher...  Mais bon pas plus que ce que vent de sortir OM system...  Pour moi ne lui manque qu'un viseur. J'attends de voir si le XE-5 sort de l'ombre 

Nathalia Whynote

• FujiGraphe
XM-5
« Réponse #12 le: 12 février 2025 à 18h24 »
Le qualifier d’entrée de gamme me gêne un peu . Certes c’est bien le plus petit et le moins cher , mais il est proposé avec le capteur de 4 génération et la puce de 5 génération, avec tout ce qu’il faut pour faire un excellent boulot . Je crois qu’il en donne pour son argent et sa compacité en fait un must have pour ceux qui aiment bien avoir de quoi photographier sous la main. C’est vrai qu’il n’est pas taillé pour du reportage sportif, de l’animalier haut de gamme mais je pense qu’il sera très intéressant au quotidien . J’ai cru comprendre qu’il y avait un xe5 dans les tuyaux et je vois mal la différence de positionnement, viseur mis à part.

Je ne parle pas des qualités, je parle de l'abordable. Il peut valoir ses 1000€, c'est pas la question si on a les moyens. J'ai surtout l'impression qu'avec Fuji, il n'y a plus vraiment d'entrée de gamme ce qui est un peu le jeu quand on décide de mettre le même capteur partout, néanmoins, tout le monde ne peut pas mettre autant dans un boîtier.

Je pense à ma fille qui fait des études de cinéma. Si elle veut du bon matériel un peu à jour et sous garantie, elle n'a pas vraiment les moyens de se payer ça... Elle tourne avec du vieux matos sans se plaindre et en économisant mais c'est compliqué pour n'importe quel jeune qui démarre. Surtout quand tu voies tout ce qui sort de plus en plus cher ce qui ne baisse finalement pas tant que ça la gamme précédente.

Alors, quand j'entends dire que 1000€ c'est abordable pour un matériel de cette gamme, je trouve que ça n'est pas le cas pour tout le monde. En tout cas, moi, ça me semble de plus en plus démesuré.

cyril.aquitaine

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
XM-5
« Réponse #13 le: 12 février 2025 à 19h52 »
Si on ne parle que finance , il est probablement pas à un tarif étudiant. Par contre je suis étonné par la cote de l’ancien avec des tarifs encore importants pour des boîtiers ayant déjà quelques années. Chez Fuji , et j’ai déjà eu l’occasion de le dire ici , le meilleur rapport qualité prix me paraît être le xt20 qui a un excellent capteur même si ce n’est pas le plus récent, et je le conseillerais volontiers à ta fille, sous réserve que ses qualités vidéos soient en adéquation avec ses besoins ..

PianoForte

• Jr. Member
  • **
XM-5
« Réponse #14 le: 13 février 2025 à 16h21 »
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un boitier que je souhaite petit (à peu près comme le Ricoh).

J'attends la sortie du X-E5, pour soit le prendre, soit profiter d'un X-E4 d'occasion.

Un X-M5? Pourquoi pas... il a la taille du GR (sauf avec un objectif).

Par contre il n'a pas de viseur et ce que je veux faire, c'est y mettre un Voigt 18mm (28 en FF).
Ma question est: Faire la MAP manuel avec un boitier sans viseur. Qu'en pensez vous ? Ca le fait ? Je crains que ceci retire du plaisir et de la commodité.

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22