Annonces sur fuji-x.fr > Achat
(Achat) fuji x100 V ou x100 F
Mactigrou:
--- Citation de: cyril.aquitaine le 09 novembre 2024 à 17h28 ---Pour le savoir il faut le demander au vendeur . Et surtout voir sa proposition : s’il demande à être payé hors LBC , ou s’il veut poursuivre la discussion hors messagerie LBC. fuir…..
--- Fin de citation ---
Absolument je me suis ainsi fait arnaquer de 1300€ :div
cyril.aquitaine:
--- Citation de: Mactigrou le 09 novembre 2024 à 18h41 ---Absolument je me suis ainsi fait arnaquer de 1300€ :div
--- Fin de citation ---
Tu veux dire qu’on t’a fait sortir de LBC pour continuer la discussion, etc ?
Nathalia Whynote:
non, tu reçois des faux liens vers vers un site qui ressemble à LBC mais c'est pas du tout ça. les mails sont falsifiés, ça ressemble à un truc réglo mais ça n'est pas le cas.
cyril.aquitaine:
Ça veut tout de même dire qu.on t’envoie un lien . Ce n’est pas tout à fait transparent .
krishnou:
--- Citation de: alexandret le 09 novembre 2024 Ã 18h24 ---Bonjour,
En ce moment sur leboncoin pour les boitiers Fuji, je vois 3 arnaques pour 4 annonces.
Toujours le même message après avoir proposé au vendeur de le rencontrer :
"Dans ce cas, pouvons-nous effectuer la transaction par le biais de la transaction sécurisée Leboncoin ? Je n'obtiendrai pas l'argent tant que vous n'aurez pas récupéré la marchandise. Si vous êtes d'accord, faites-moi une offre à " (toujours un prix un peu inférieur à celui annoncé...).
L'arnaque doit venir d'un lien envoyé ensuite qui renvoie vers un faux site de paiement LBC.
--- Fin de citation ---
Ne jamais suivre un lien mais passer directement par sa page sur LBC. C'est d'ailleurs valable pour tous les sites, c'est même la base de la sécurité sur internet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique