Bonjour à tous. Je poursuis la découverte de ce X100VI et j'avoue parfois frôler la crise de nerfs tant la navigation dans les menus est très peu intuitive ! Il est vrai qu'à côté mon X100T est plutôt "facile" ... il y a bien entendu beaucoup (mais beaucoup) trop de réglages possibles pour un amateur comme moi qui a parfois l'envie (et souvent le malheur) de s'aventurer dans des arborescences où il ne faudrait pas s'engager tout seul ... du moins sans un guide fortement diplômé "es-Fuji"
Dernière déconvenue "on" me dit qu'une MAJ est disponible et lorsque je suis la démarche ... "on" m'annonce "Mise à jour pas disponible" ... je dois sans doute manquer une étape !
Fort heureusement les réglages de base sont facilement repérables ce qui est bien le principal.
Je partage une petite déconvenue ; voulant comme pour tous mes boitiers un
pyjama pour protéger un minimum le précieux et pensant (à tort) que X100V et X100VI avaient les mêmes dimensions j'ai fait venir un étui MegaGear MG 1894 en cuir (pas trop moche). Ben ça va pas ; il manque au moins 2 ou 3mm pour le socle... retour à l'expéditeur

Par ailleurs je ne trouve pas l'AF bruyant ... en revanche j'appartiens à la catégorie de ceux qui ont besoin d'un son au déclenchement ...sinon j'ai pas l'impression de faire de la photo
