Salut,
Il y a un topic à ce sujet
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=11658.0Et Damien Bernal l'a traité également
https://les-guides-fujifilm.com/reset-changement-batterie/Mais je voulais savoir s'il y a du nouveau ?De ce que je comprends, il n'y a que PM2S qui fait la réparation en France.
Bien sûr, PM2S ne veut pas donner le prix de cette réparation, arguant qu'ils doivent faire une expertise technique à 40€. La personne au téléphone prétend n'avoir aucune idée des prix.
Est-ce que quelqu'un à une idée du coût de cette réparation ? Car j'ai cru comprendre que Fujifilm a tellement fait un bon travail de conception qu'il faut changer l'ensemble de la carte mère. Donc si c'est +500€, il est évident que je ne vais pas faire cette réparation qui coûte la moitié du boîtier et me taper 50€ de devis + retour.
Les délais sont très précis: de 2 semaines si les pièces sont en stock à plusieurs mois s'il faut les commander au Japon. Magnifique.
J'ai passé 10 minutes sur la ligne de support Fujifilm avant qu'on me de dise d'enregistrer un message. Super
Bref je suis assez furieux contre Fujifilm. Je pense sérieusement à switcher sur une autre marque. Je n'ai jamais eu AUCUN problème avec mon Nikon D750.
ps: Mon xt3 date de juillet 2020, et le problème a commencé à se manifester en janvier 2022. Malheureusement j'étais à l'étranger.
Désormais en France, il n'est plus sous garantie et le problème intervient à chaque changement de batterie. C'est inutilisable. De plus j'ai l'impression que les batteries se vident encore plus vite. J'étais au Japon (sans laptop) la semaine dernière et ça m'a frustré au point que j'ai préféré utiliser mon smartphone.