Auteur Sujet: X-T30 II réglages Molettes  (Lu 374 fois)

Bsbd

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
  • Boitier 1: X-T30 II
  • Objectif 1: 18-55
X-T30 II réglages Molettes
« le: 20 décembre 2023 à 22h50 »
Bonjour à tous.
J'ai quelques problèmes de  compréhension sur le fonctionnement & le réglages des molettes avant & arrières.
D'après la notice, la molette avant possède 3 commandes. Si j'ai bien compris, on bascule les commandes en appuyant sur la molette ?
Hors sur mon appareil, il ne se passe rien, la molette semble uniquement fonctionner pour modifier la vitesse. Alors que dans mon paramétrage de molette, j'ai mis le mode ISO en 2 et la compensation en 3.
Quand j'appui longuement sur la molette avant, j'ai bien le menu de paramétrage des molettes avant & arrière, par contre on ne voit pas le paramétrage de la position commande 2 de la molette arrière (il semble que cela soit dans le menu obtenu en appuyant sur longuement sur cette dernière).
Merci d'avance à ceux qui seraient à même de me fournir des conseils pour mieux comprendre & utiliser ces molettes.
Bonne soirée

Etienne-C

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 20
  • Boitier 1: Nikon D750
  • Boitier 2: Fuji Xe2(S) +Xt30II récent
X-T30 II réglages Molettes
« Réponse #1 le: 21 décembre 2023 à 10h59 »
Bonjour, il faut peut être être en mode P, mon mode habituel, vérifier avec la touche Q également, je viens juste de découvrir qu’en appuyant sur la mollette avant, apparaissent en bleu, soit F soit Iso…
As tu constaté également, dans ta période de réglage, que la batterie perdait rapidement une barre?
Cordialement.
Etienne.

Bsbd

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
  • Boitier 1: X-T30 II
  • Objectif 1: 18-55
X-T30 II réglages Molettes
« Réponse #2 le: 21 décembre 2023 à 13h28 »
Bonjour.
Pour info, je travaille en mode manuel (c'est la raison principale de l'achat de ce boitier), avec la molette de mode de déclenchement sur S.
J'ai invalidé la touche Q, que je trouve mal placée (je ne me sers pas du menu rapide).
Je n'ai constaté de consommation importante de batterie pendant les réglages (ce n'est pas un problème à mon niveau puisque j'ai 3 batteries).
Je recherche quand même des informations sur la bascule des 3 modes de la molette avant ?
Merci.
Florent

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 423
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
X-T30 II réglages Molettes
« Réponse #3 le: 21 décembre 2023 à 14h10 »
Sur le xt30, il faut activer la fonction molette dans le menu Clé. Ensuite, suivant ton utilisation, il faut positionner la molette iso sur C, la molette pour ajuster l'expo sur C, pour l'ouverture cela ce passe par l'objectif position A.

Bsbd

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
  • Boitier 1: X-T30 II
  • Objectif 1: 18-55
X-T30 II réglages Molettes
« Réponse #4 le: 21 décembre 2023 à 18h04 »
Sur le xt30, il faut activer la fonction molette dans le menu Clé. Ensuite, suivant ton utilisation, il faut positionner la molette iso sur C, la molette pour ajuster l'expo sur C, pour l'ouverture cela ce passe par l'objectif position A.
Bonjour, en fait je recherche l'information qui est de savoir comment passé la molette avant en commande 1,2 ou 3 ?
Mon objectif n'est pas en mode A puisque je travaille en mode manuel, je règle le diaphragme avec la bague de l'objectif.
Merci.

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 423
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
X-T30 II réglages Molettes
« Réponse #5 le: 21 décembre 2023 à 18h33 »
Depuis le menu tu descends sur la clé, puis Configuration touche/molette, configurer iso molette A > passer en mode Commande,  idem pour l'ouverture.

Pour commander la vitesse par la molette, il faut mettre la molette vitesse sur T

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22