Visiblement l’info a été mal relayée par FUJIFILM. Ici et là je lis des conseils erronés sur la procédure pour renvoyer un boîtier ou un objectif en réparation ou révision.
Ce n’est plus Pm2s qui est chargé de la maintenance de la marque. Inutile donc de les contacter. Il faut se rendre sur le site de Fujifilm, s’enregistrer et renseigner tout votre matériel, numéro de série, date d’achat et factures vous seront demandés.
L’adresse que j’utilise, apparemment il y a plusieurs url pour arriver au même résultat :
https://eshop.fujifilm-x.com/fr/customer/account/index/Vous pourrez alors demander une prise en charge pour réparation. A la fin de la procédure vous recevrez un mail avec le bordereau de retour pré imprimé.
Il semble que le matos soit ensuite ré acheminé chez un nouveau partenaire situé au Portugal. Pour les membres du FUJIFILM Profesional Services ça ne change pas grand chose. Pour les autres ça va certainement allonger les délais de réparation.
Pour savoir si vous êtes éligible au FPS, c’est ici :
https://eshop.fujifilm-x.com/fr/account/fps/index/ (pour les professionnels)