Elle est super cette application, tu dois faire une erreur quelque part, aucun pb pour l’installation et l’utilisation bien commode en voyage!
Salut !
Oui j'imagine que ça doit être bien commode. Quand ça fonctionne

Alors j'ai tenté des trucs hier soir.
Vu que l'appareil n'a que quelques jours je n'ai encore rien personnalisé dans les menus et préférences donc j'ai réinitialisé l'appareil. Puis j'ai désinstallé l'appli, nettoyé le téléphone et réinstallé l'appli.
Dès la première tentative d'appairage ça a fonctionné, là l'appli m'a informé d'une mise à jour dispo pour l'appareil. J'ai lancé le bazar, ça s'est installé (c'est lonnnng...).
Ensuite redémarrage du tel et de l'appareil, l'appairage s'est fait, j'ai pu transférer quelques photos. J'étais hyper content. Plus tard dans la soirée j'ai retenté, même plantage critique qu'avant.
S***perie d'appli de m**de qui fait perdre une heure. Pas le temps de passer encore des plombes dessus, pour l'instant je supprime l'appli et je me concentre sur l'appareil en lui-même. Mais franchement j'ai les boules. Nikon a quelques bugs sur l'appli Snapbridge mais là c'est pas une fonctionnalité ou deux qui ont des soucis momentanés, c'est l'appli toute entière qui se fige et qui bloque l'appareil dans la foulée.
Alors si Nikon y arrive pour un simple D3300, Fuji devrait dégager ses ingénieurs et trouver un étudiant en informatique capable d'écrire une appli Android.
Bon, coup de gueule mis à part, ce X-T5 est génial.
D'ailleurs Mactigrou nous avons précisément le même équipement, très bon choix

En tout cas merci à tous pour vos retours. Mais mon problème ne vient pas du tel, enfin je suppose car il est récent et très performant pour tout le reste. Jamais eu de soucis avec quoi que ce soit d'autre depuis plusieurs mois d'utilisation.
Je n'ai pas d'autre périphérique enregistré en bluetooth dans l'appareil. Si c'était le type de WiFi le problème je pense que j'aurais le problème à chaque tentative, mais je l'ai une fois sur 2. Et des fois c'est à la connexion que ça foire, des fois c'est au moment du transfert de photos.
Également, j'ai pu tester le déclenchement à distance. Ça a fonctionné, mais écran noir avec juste une icône de déclenchement au milieu.
Est-ce normal ? Je m'attendais à avoir le Live View à l'écran du téléphone, comme partout ailleurs. Ça peut s'avérer pratique pour guetter un animal ou un insecte.
Bon dimanche !