Coucou cyril !
Alors... T'agace pas :-) :-) :-) ça arrive !
Ce n est bien sur pas mon rôle, je ne suis pas porte parole de la marque mais je peux t'assurer que la bonne volonté est là et comme je suis membre du forum... je vais donner quelques éléments sur l'encours ...
Si ce n etait pas le cas et une vraie certitude pour moi, je n'aurais pas fait le choix de m'engager comme ambassadeur :-) et je peux te garantir comme je l ai toujours fait d'ailleurs que les gens de fuji sont vraiment proches et determines dans le bon sens, bien mieux que ce que j ai pu vivre parfois meme si cela ne semble pas toujours evident et que dans certains cas on puisse toujours tomber sur un truc particulier ... Un grain de sable ... même les meilleurs chirurgiens y passent ...
J'ai pu avoir des nouvelles et je t'assure que ta demande est prise très au serieux et traitée, et pour cause.
Inutile de multiplier les interlocuteurs qui ne te feront pas avancer plus puisque celle ci est passée au cran technique supérieur ( on est plus dans le domaine rodé du sav ou de facebook ... c'est super technique en fait pour le coup ;-) ) et je dirais même bien au contraire puisque cela n'amènerait pour toi qu'un agacement supplémentaire, tu retomberais de début de procédure technique en début de procédure technique ... etc etc etc ...
Le fil et ta demande sont suivis de tres pret car c est un peu un cas d ecole que tu souleves et il aurra fallu étudier ta question en profondeur pour pouvoir y répondre car elle est encore une fois bien plus technique que l'on pense. C est deja un plus ! Il y a des gens qui bossent dessus meme si tu n as pas eu le retour immediat que tu esperais etc etc ... On ne va pas refaire le fil... ;-))))) t'embête pas à changer de numéro de téléphone, appeler en masqué lol ;-) ...
Le retour que j en ai qui n' est qu'une reponse partielle est qu'il apparait que sur certains terminaux android ou certaines versions android, le geotagage via un Smartphone ou tablette sous Androïd fonctionne seulement et seulement si le périphérique mobile en question est configuré en version anglaise…
En français, cela ne fonctionne pas.
L’application 3camera App » transmet bien les informations au X (X-T1, X-M1, X100T) si la tablette / Smartphone est en langue ANGLAISE !
Même chose pour l'application « Camera Remote » (testée avec un X-T1) : si la tablette /smartphone est en français, ça ne fonctionne pas ! Le transfert et le géotagage fonctionnent uniquement si la langue anglaise est paramétrée !
Ta question est prise très au serieux et beaucoup ce sont affairés et s'affairent à ce sujet que tu as soulevé...
Que tu n aies pas eu immédiatement l'interlocuteur qui puisse comprendre et repondre clairement n est pas anormal puisque l histoire est tres specifique... Et le diagnostique pas evident... éloigné des "procédures".
Tu me diras "pourquoi on ne m a pas dit : on cherche ..." Ecoute personne comprend, des gens cherchent et trouvent ... Pour le reste je ne sais pas quoi te dire, je n'etais pas au tel avec toi... mais ce que je peux te garantir c est que TOUTE ta demande ( tout le fil du forum ! ) est entendu de bas en haut, TOUT le fil est remonté, avant meme que je me renseigne ! ... Et que ça bouge ... c'est déjà un plus, tu aurrais eu ces éléments de réponse sous peu en direct mais je prends les devants puisque je me suis renseigné et qu'on m'a donné des infos pour toi ... : message reçu en tous les cas ;-)
Apres et c'est une vue perso qui n engage que moi, pas spécifique à ton cas, c est vrai que plus on multiplie le nombre de contacts dans un cas si particulier, plus on a de personnes qui ne peuvent pas repondre de suite puisque pour le coup celà à merité des recherches poussées... et plus c'est frustrant ...
En tous les cas Le fil a ete suivi ! ta demande aussi et les elements de recherche et reponse plus approfondis sont en cours, encore une fois tu en aurais eu retour meme sans que je me renseigne...
Grace à toi une solution à un phénomène vraiment curieux :-)
Tu as soulevé un truc un peu incroyable lol :-) bien vu ! ( on est très bons techniquement sur le Forum je dois dire !!!! )
De maniere plus générale et je dis ça perso par rapport à plusieurs fils, cet espace complet etant le notre, je comprends que l on soit parfois frustrés et aggacés quand ca ne va pas comme on voudrait et je suis bon premier dans ce cas là ... Mais (et je pense à un autre fil en fait) est ce que l on pourrait garder un peu de courtoise ? même si parfois il peut y avoir des frustrations.
Tout n est jamais parfait, nul part, on n est pas obligés de s'enerver ...
Je sais qu'on est tous touchés par certains sav ou compagnies qui nous l'ont trop souvent comment dire... Joué à l'envers... On est tous un peu dans cette crainte aujourd'hui et sitot qu'un petit grain de sable ce place ou qu'un truc nous fait penser que ... Boum on sort l artillerie ... D'un autre sens il y a aussi eu beaucoup d abus et la pluspart des industries ont du placer des securites, je pense que vous en conviendrez...
C'est le phénomène et la mania " Je vais au garage pour un pneu crevé et on me le répare, j'envoie ma femme et elle revient avec 4 amortisseurs, 2 disques de freins, des plaquettes, 4 pneus neufs ... " lol ...
Je vous assure que chez fuji ce n est pas la ligne conductrice ... Quelque part j'en suis un peu la preuve meme si ce n est pas mon role ni de mon ressort ... la volonté est lÃ
A suivre amis photographes !!!!! Tant qu on s ameliore tous c est cool ! :-) et c'est tout l'intérêt de remonter des infos passionnantes !
Bref tout cela n engage que ma vision perso, encore une fois ce n est pas de mon ressort d ambassadeur, celà etant si on peut aider ...