Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur numérique
FUJI X-H2 [Topic Général]
Mercius:
Je me réponds à moi-même et à d'autres qui rencontreraient le même soucis.
J'ai donc mon X-H2 en focus sur bouton AF-ON et focus à mi-course du déclencheur désactivée.
Je faisais la mà p avec AF-ON puis je lachais le bouton et je tournais la bague de mà p.
Que nenni ! Il fallait garder le bouton AF-ON enfoncé pour que la bague de mà p prenne la main.
:ERIR
Chicco:
Et oui… À savoir aussi que dans ce mode AF+MF la priorité de mise au point passe par défaut à déclenchement. AMHA une fausse bonne idée.
Chbib:
--- Citation de: Chicco le 22 janvier 2025 à 20h27 ---Et oui… À savoir aussi que dans ce mode AF+MF la priorité de mise au point passe par défaut à déclenchement. AMHA une fausse bonne idée.
--- Fin de citation ---
Je ne savais pas. Intéressant à savoir car je comprends mieux certaines choses alors.
Chicco:
En quelque sorte c’est logique, dommage que Fuji n’ait pas mieux documenté cette subtilité.
Chicco:
Pour aller plus loin sur la question :
« Important : l’activation de l’AF+MF dans le menu définit en interne les deux PRIORITÉS AF-S et AF-C sur la priorité DÉCLENCHEMENT. Cela signifie que l’appareil photo peut ne pas faire la mise au point correctement en mode AF-S si vous appuyez rapidement et complètement sur le déclencheur (en sautant essentiellement la phase de demi-pression et la confirmation de l’autofocus). En mode AF-C, l’appareil photo peut prendre un plus grand nombre d’images mal focalisées, en particulier en combinaison avec la prise de vue en rafale. Pour cette raison, je recommande fortement de ne pas utiliser l’AF+MF dans le X100VI. »
Extrait de
Le Fujifilm X100VI
Rico Pfirstinger
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique