Merci à tous pour vos messages de bienvenue

Bienvenue .
Je ne peux m’empêcher de te poser la question : ces 2 boitiers sont assez proches, et pas finalement complémentaires. Intérêt de garder le Fuji ? Peut être la couleur ? Mais alors pourquoi pas un Q2 normal ?
Tu nous feras un comparatif stp.
Et encore bienvenue
Tout à fait, très similaire, et surtout depuis que j'ai ajouté le WCL-X100 ii sur le X100V !
Alors pourquoi je garde les deux : parce que le Q2 Monochrom est une perle pour son rendu, sa qualité optique, sa définition de malade, et parce que le X100V est génial pour sa compacité, son poids, son look rétro, son écran orientable, en plus des aptitudes photographiques bien entendu.
Les deux ne sont pas comparables, déjà en terme de prix mais aussi de taille de capteur, et donc de profondeur de champ.
Chacun a son charme et si je pouvais mettre l'optique, le capteur, le processeur et l'autofocus du Q2M dans le corps du X100V, ce serait à mon sens la meilleure option.
J'ai revendu mes Canon 5D mk iv, 6D mk ii, le 24-105mm f4, le 70-200mm f2.8, le 85mm f1.2 pour Canon, et mes deux X-T20, le 16mm f1.4, le 23mm f1.4, le 35mm f1.4, le 56mm f1.2 et quelques optiques 7artisans, Laowa, Kamlan, Mitakon, tout ça a été vendu pour retourner aux fondamentaux, et zoomer avec mes pieds.
X100V et Q2M correspondent bien à un retour aux sources, sans pour autant retourner à l'argentique.
Le X100V est mon daily, le Q2M sort un petit peu moins souvent à cause de sa taille et son poids

Voilà voilà , j'espère que je n'ai pas fait trop long