Je t’ai répondu sur le 1 fil que tu as ouvert et qui a été déplacé sans que je m’en rende compte .
Si on pouvait déplacer ma réponse ça rendrait les choses plus simples. Merci à celui qui en a la possibilité.
Désolé, mais au moment de ta réponse et de ma modération ce fil n'existait pas... je ne pouvait donc pas déplacer

Bonjour
J’ai acheté une bague Urth pour pouvoir mettre des objectifs Pentax sur mon xt4. J’ai tout mis en mode manuel mais je n’arrive pas à régler l’ouverture elle reste sur F0.
Et pourtant j’ai bien réglé « sans objectif ».
Quelqu’un a t il été confronté à ce type de problème ?
Merci à vous
Quand on utilise une optique sans contacts sur un fuji. Dans le viseur on à f/0 qui s'affiche et dans les exifs du fichier f/1.

. Donc il faut contrôler le diaph à l'ancienne via la bague de diaph... sinon si objectifs sans diaph il faut avoir une bague qui permet de contrôler le diaph sur l'optique et donc cette bague à une bague mobile. Mais quoi qu'il en soit F/0 sera toujours affiché dans le viseur du Fuji. et F/1 dans les exifs. Et pour déclencher bien avoir paramétrer la fonction "prise de vue sans objectifs"... qui devrait te mettre la puce à l'oreille... cela signifie que le boitier ne communique pas avec l'optique.