Bonjour à tous,
J'ai un XT-1 depuis peu - et j'en suis bien content - reste que j'ai un problème avec le système de flashs...

J'ai deux flashs : Yongnuo YN460 Speedlite, et le Yongnuo 560 III....
J'ai fait l’acquisition de deux triggers : yongnuo RF 603II C3 ;
Et rien ne fonctionne, je m'explique :
- les triggers ne fonctionnent pas : aucun déclenchement
- le 460 quand il est sur la griffe du XT-1 fonctionne, mais pas toujours...
- le 460 en déporté avec un trigger sur la griffe porte flash et un trigger sous le flash déporté... rien
- le 560 sur la griffe ne fonctionne pas,
- le 560 en déporté avec un trigger sur la griffe porte flash et un trigger sous le flash déporté... rien
- le 560 fonctionne en déporté sans passer par les triggers, quand il est déclenché par le flash portatif natif du XT-1, mais le flash portatif s’actionne également, car je le laisse en mode "flash". Si je le mets en mode "contrôleur"... rien ne se passe
J'y comprends plus rien, ça me semble totalement illogique puisqu'il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité, et plein de postes de personnes sur différents forum en atteste.
Ma seule piste, et je crois qu'elle est mauvaise, est que mon firmeware est encore le 1.0 (j'ai acheté mon xt-1 d'occaz et l'ancien détenteur ne l'a jamais mis à jour) et pas le 3.0...
Si quelque peu éclairer ma lanterne, je lui en serait éternellement reconnaissant - au moins beaucoup - !!