Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
DXO Photolab
Bruno:
Bon, çà y est , franchit le pas de Photolab 3 à 6, un bon petit gap ! général ! mais surtout voulant rester chez DXO que j'utilise depuis longtemps et me permettant désormais de pouvoir traiter les raw de mon X100V ! y a plus qu'à ! et j'en posterai à l'occasion ! néanmoins, ce n'est pas pour autant que je ne shooterai plus en jpeg direct boitier selon mes envies, ces derniers m'ayant convaincus.
Laurent65:
Bonjour tout le monde. Je débute dans DXO photolab 6 et j'aurais des questions à vous poser. Dans le rendu des couleurs il y a la catégorie et le rendu... vous laissez catégorie sur rendu générique ? et pour le rendu ?? Et l'autre problème est que quand j'ai retouché une photo cela me met que la photo est non traité dans le statut de traitement, qu'est-ce que je fais faux ?
Merci d'avance pour votre aide. :HE :MERCI
LouisB:
Si je comprends bien ton problème, quand tu as défini tes corrections il faut après que tu les applique en les exportant (fonction en bas à droite) sur le disque avec les différentes caractéristiques (format, dimensions, compression, nom, directory de destination). Tu crée alors une copie de l'image originale avec les corrections appliquées.
C'est un traitement non destructif, tu peux garder l'original si tu modifies le nom (en rajoutant un suffixe à la copie par exemple ).
J'espère que c'était bien la question ? ::)
Laurent65:
Hello LouisB. Honte à moi j'avais oublié que j'avais posé une question dans ce groupe, je suis désolé. Alors oui c'était bien ça, quand j'ai traité mes RAW je dois ensuite exporter mes photos en Jpeg dans un endroit dédié sur mon disque dur afin de pouvoir visualiser mes photos définitives avec tout mes réglages. Je m'excuse encore de na pas avoir répondu tout de suite.
Bonnes salutations.
Laurent
lepetitpiero:
J'ai jamais testé DXO... c'est comme LR ou C1 on fonctionne dans un catalogue ou c'est plus comme les sessions de C1 ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique