Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

LIGHTROOM

<< < (2/243) > >>

admin:

--- Citation de: julius23 le 03 juin 2014 à 16h44 ---
--- Citation de: Marco le 02 juin 2014 à 14h56 ---Un grand merci pour cette revue complète de LR!  :D

Personnellement, je n'utilise pas de fonctions catalogues. Je classe tout par dossier (date), et à l'intérieur, un dossier RAW et un autre pour les développements et retouches.

Mon gros problème est que je fonctionne sous Linux à la maison. Jusqu'a peu de temps en arrière, tout allait bien, mais avec l'arrivée du x-pro, plus aucun des mes softs ne lit ces fichiers. J'ai donc installé à contre coeur une deuxième machine sous WIN et j'utilise le soft fourni par FUJI. A terme je vais réinstaller LR5.

Le peu que je l'ai essayé me conforte dans l'idée que c'est un bon soft au niveau dématricage.

:) ;)

--- Fin de citation ---

tu avais testé darktable marco, j'ai testé il y a quelques années (avant les .RAF) et je crois que le projet est reparti depuis quelques temps

--- Fin de citation ---

Sous Linux, j'ai à peu près tout essayé.

Mon préféré est "corel after shot", mais horreur, il ne lit pas les RAF du X-Pro. Ce capteur x-trans fait peur aux développeurs ! :D :D
J'en ai trouvé un qui les lit, mais le dématricage est très mauvais, je te donnerai le nom ce soir, la, je l'ai plus en tête.

Donc, pour résumer, je développe sou WIN avec le truc de Fuji, j'exporte en TIFF, et je fini sous linux avec GIMP !!! Simple !!!! ;D ;D ;D ;D ;D

doubleclic:
Ceden /Land ,
Mon soucis avec Lightroom ,est que quand j'ai retouché mes photos ;je n'arrive pas à passer à l'étape d'impression . En effet quand je transfère ma photo pour impression, j'obtiens une page blanche ! Quid ? quelle étape me manque t'il ? merci à vous .

Julius:
doubleclic, il nous faudrait un peu plus de précisions pour t'aider, quelle version de lightroom par exemple.

mais au premier abord, je ne vois pas

Guillaume:

--- Citation de: doubleclic le 21 juin 2014 à 18h34 ---Ceden /Land ,
En effet quand je transfère ma photo pour impression, j'obtiens une page blanche !

--- Fin de citation ---
Comment ça, tu transfères ? Il n'y a pas de transfert à faire puisqu'on imprime depuis le module impression de LR.

Quelques liens utiles :)
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/print-module-basics.html
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/print-job-options-settings.html
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/print-module-layouts-templates.html

doubleclic:
julius/Guillaume ,
Merci à vous pour les informations LH .
Merci Guillaume pour les liens ,voilà qui va répondre à mes attentes et mé-connaissances , cela me paraît intéressant ,je poursuivrai ce soir ,
si toutefois tu as des conseils à me donner ,je suis preneur .
Je possède LH 4.4 et viens d'avoir le 5 , mais je crois qu'il faut mettre à jour cette dernière version? j'ai lu me semble t'il que la version 5 est
rendue à 5.4 ? Guillaume et Julius ,merci pour plus de précision .
Amicalement à tous deux ,
 Jeanlouis,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique