Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
LIGHTROOM
jpsphoto:
Bonsoir,
La dernière version LR est 5.5.
Je pratique l'impression via LR et ça fonctionne parfaitement.
Sur "tuto.com" tu peux acquérir pour un prix plus que raisonnable la formation complète de LR version 5, très bien faite et très pratique car consultable à vie.
.
doubleclic:
Jjpsphoto,
merci de tes renseignements ,excuse moi, je n'avais pas consulté ,mes messages . :'(
Julius:
petit HS pour Marco
certains développeurs se sont attelés au dématriçage du Xtrans via darktable donc du linux, ça peut te brancher, non?
http://www.darktable.org/2014/08/using-x-trans-cameras-with-darktable/
mrlfoto:
Pour rester dans le sujet de Lightroom
Je suis passé du monde Capture NX2 (des ces premières version pour D100), puis Aperture et DxO ...
Finalement j'ai abandonné le monde Nikon après l'achat du X100 qui m'a fait craquer, et aujourd'hui XE-1 et XT-1 ...
Etant sur Mac j'ai Aperture. Aperture ne m'a pas convaincu sur sa qualité à traiter les RAF (aberrations chrom, et autre, ...), et DxO ne fait pas.
Donc Apple annonçant l'abandon d'Aperture je suis passé à Lightroom.
Evidemment c'est différent d'Aperture et comme tout logiciel que l'on prend en main ce n'est pas toujours simple. Mais ce n'est pas le sujet de mon post.
Le sujet est le suivant : dans LR il y a la fonction "corrections de l'objectif", qui comprend que le X100, X100S et le 35mm dans ma version. Existe-t-il d'autres profils Fuji ? et si oui comment les charge-t-on ?
merci de vos avis
Julius:
il faudrait d'abord que tu nous précise la version exacte de lightroom ;)
5. ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique