Alors Oui je suis bien en MS... pas de correction au flash ni sur l'exposition. avec le flash du xf8 (je crois) ca le fait comme avec le Nissin... et parfois il déclenche pas... avec le Nissin en manuel, je vais re-essayé mais il me semble qu'il n'expose pas correctement comme s'il envoyé un pré-éclair et pas l'éclair en lui-même... très bizarre !
Alors que avce le X-H1 ça flash nickel
Je refais un test en manuel ce soir avec le Nissin... je fais un essai avec le X-h1 et je reprends les paramètres sur le pro-2.
Je me pose une question... n'aurais-je pas un problème d'obutrateur sur mon X-pro2 ( trop lent) en effet l'autre fois sur le fil bagues en monture fuji, j'ai dis avoir des soucis avec mon tokina 135, en extérieur avec du soleil... images sur-exposées...
Je vais faire 2 essais... un avec flash un autre sans flash avec la même optique, même couple (vitesse, diaph, iso) sur le X-H1 et les reporter sur le pro2... si sans flash j'ai un image sur-exposée par rapport au x-h1 et au flah sous-exposée cela doit venir de l'obturateur... confirmes-tu mon hypothèque ? Si problème que au flash alors c'est autre chose.