Ha. Un client

Aficionado, enthusiast, fan, ultra... de la série XPro. Je pense qu'on ne fait pas les mêmes photos, ou tout au moins qu'on ne fait pas les photos de la même manière avec, c'est la même philosophie que les M. Et j'ai eu des reflex pendant plusieurs décennies avant.
Pour les mariages ils sont tout indiqués, mais...
Mais je fuis encore le XPro3 que je considère comme un pur produit marketing et qui a 2 défauts rédhibitoires pour moi : l’absence d'écran, une gigantesque escroquerie de bobo à mha. Si je ne veux pas d'écran arrière je prends mon M7, et basta. Et la focale "mini" (ou la plus large) qui est limitée au 23mm eq 35mm, et ça... je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais je n'arrive pas à le comprendre. Je sors d'un Ephad là , et j'ai tout fait au 14mm (quelques unes au 35mm tout de même), je n'imagine même pas être bloqué à 23mm maxi !
Le Vénérable XPro1 est en effet très attachant et sort des fichiers très propres et très plaisants à travailler. Il souffre un peu de son âge, ou plutôt de celui de son AF un peu lent, et d'autres détails améliorés dans le 2. Je l'utilise par défaut sauf lorsque les conditions sont mieux acceptées par le 2. Concernant la qualité d'image, avec ce qu'on lui "mets dans la g..." au post traitement on ne voit pas trop la différence avec le 2.
Le XPro2 aujourd'hui est pour moi le meilleur de la série. Meilleur que le 1 en hautes sensibilités, AF bien plus réactif (j'ai fait des vautours samedi dernier, je me suis éclaté) et choix du collimateur plus aisé. Pour avoir les deux derniers (le 1 & le 2) pendus au cou la plupart du temps le 2 est plus facile à utiliser, le 1 est plus attachant.
Au sujet des objectif, encore un client

mais cette fois c'est l'inverse.
Avec la qualité d'image délivrée par les objectifs Fuji je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse aller se perdre dans des bouges mal famés avec des optiques ésotériques. Sauf si on cherche les emmerdes bien sûr.
Tu veux un équivalent 50mm ? Ben tu as le 35mm ƒ/1,4 qui est excellentissime, et un 33mm qui vient de sortir et qu'on dit bon. Après c'est toi qui voit hein... Perso je ne suis pas exigeant, je me contente du meilleur...

Voilà , les autres mettront certainement leurs avis et grains de sel après moi. Dès lors qu'ils diront la même chose que moi ils auront raison
