Auteur Sujet: Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom  (Lu 11169 fois)

eforget

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
    • Mon site photo
  • Boitier 1: X-T1 Graphite
  • Boitier 2: 16-55 f/2.8
  • Objectif 1: 23mm f/1.4
  • Objectif 2: 60mm f/2.4
Bonjour à tous !

Si vous êtes adeptes du raw et que vous souhaitez bénéficier des profils couleurs de Fuji sans passer par le jpeg, voici dans ce petit guide la méthode très simple à faire !

L'article est à lire ici :
http://evan-forget.fr/bref/les-profils-couleurs-de-fujifilm-sur-lightroom/



Au passage, j'aime beaucoup de classic chrome que j'utilise quotidiennement à présent ;-)
Faut pas respirer la compote. Ça fait tousser.
Evan Forget - www.evan-forget.fr - www.studioraw.fr

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #1 le: 22 janvier 2015 à 13h47 »
il y'en a même qui trichent avec les exifs (vu sur le forum chassimage) afin de faire croire à lightroom que l'appareil est un modèle qui accepte le mode chrome (passer le x100s/x20 en x100t/x30), je suis moi aussi devenu un adepte du mode chrome ;)

Xcam

  • Invité
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #2 le: 22 janvier 2015 à 15h35 »
Nannnn ça nous interesse pas ! le Raw c'est pour les craignos, ici on bosse direct en Jpeg ! A l'ancienne ! On est des vrais Photographistes, des Puristes, des Fujistes par des tripoteurs de Raw de chez Canik...  :OREIL

Lol  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

( je te taquine, ils sont bien tes articles, continue ! ) ;-)

eforget

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
    • Mon site photo
  • Boitier 1: X-T1 Graphite
  • Boitier 2: 16-55 f/2.8
  • Objectif 1: 23mm f/1.4
  • Objectif 2: 60mm f/2.4
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #3 le: 22 janvier 2015 à 22h20 »
ici on bosse direct en Jpeg ! A l'ancienne !

A l'ancienne ! Genre le jpeg déjà exporté sur une plaque de collodion allez ! :D
Faut pas respirer la compote. Ça fait tousser.
Evan Forget - www.evan-forget.fr - www.studioraw.fr

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 22h36 »
Merci!

Xcam

  • Invité
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #5 le: 22 janvier 2015 à 22h50 »
lol ;-)

Tu le préfères humide ? sirupeux ou sec ? le collodion (Pour les néophytes il s'agit de procedes de negatifs sur des supports en verre ... Des années 50/60/70 etc ... mais ... 1850 ! etc d'un autre siecle ! ;-)))  ... Donc pas demain qu'on collera un jpeg dessus direct ;-)  )

wiscflank

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #6 le: 23 janvier 2015 à 18h44 »
Bah ça c'est cool, moi ça me botte de les avoir a disposition pour pouvoir essayer et ré essayer.

Quid des filtres spéciaux ?

totoffff

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 15
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #7 le: 26 mai 2015 à 14h30 »
Bonjour à tous, je suis revenu chez Fuji en faisant l’acquisition d’un X100S que je trouve vraiment formidable pour ma pratique de photo de rue.

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai une question concernant les différents profils:

Sur le boitier j’aime stimuler le noir et blanc avec le filtre rouge, et j’ai aussi rajouté de l’accentuation
Est-ce qu’en RAF sur Lightroom (ver 6.01) en choisissant ce même profile je retrouve mon accentuation à +1.

J’aurais tendance à penser que non car c’est du RAW et pas du JPEG, mais je préfère vous demander.

J’ai aussi un autre problème si je shoot en RAW + JPEG je ne retrouve pas mes JPEG sur LR 6 par contre sur LR 5.7 ils sont bien présent à côté des RAW. Et si je shoot qu’en JPEG alors ils sont bien présents dans LR6. étrange non ?

Merci d’avance

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #8 le: 26 mai 2015 à 14h34 »
Bonjour à tous, je suis revenu chez Fuji en faisant l’acquisition d’un X100S que je trouve vraiment formidable pour ma pratique de photo de rue.

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai une question concernant les différents profils:

Sur le boitier j’aime stimuler le noir et blanc avec le filtre rouge, et j’ai aussi rajouté de l’accentuation
Est-ce qu’en RAF sur Lightroom (ver 6.01) en choisissant ce même profile je retrouve mon accentuation à +1.

J’aurais tendance à penser que non car c’est du RAW et pas du JPEG, mais je préfère vous demander.

je dirai comme toi, pas d'accentuation sur le profil lightroom, c'est un paramétrage boitier

J’ai aussi un autre problème si je shoot en RAW + JPEG je ne retrouve pas mes JPEG sur LR 6 par contre sur LR 5.7 ils sont bien présent à côté des RAW. Et si je shoot qu’en JPEG alors ils sont bien présents dans LR6. étrange non ?

je ne connais pas LR6, mais tu as peut être sélectionné des paramétrages d'import différents entre LR 5.7 et LR6

Merci d’avance

de rien, mais un petit tour par la case présentation avant de poser une question c'est toujours plus sympa et on veille particulièrement à l'ambiance sur ce forum  :OREIL


totoffff

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 15
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #9 le: 26 mai 2015 à 19h27 »
J'ai trouvé le problème des RAW+JPEG c'est bien dans les préférences de LR6 premier onglet, "traiter séparément les RAW et les JPEG"



Si ça peut servir à d'autres  :M

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Retrouver les profils couleurs de Fujifilm sur Lightroom
« Réponse #10 le: 26 mai 2015 à 22h56 »
Nannnn ça nous interesse pas ! le Raw c'est pour les craignos, ici on bosse direct en Jpeg ! A l'ancienne ! On est des vrais Photographistes, des Puristes, des Fujistes par des tripoteurs de Raw de chez Canik...  :OREIL

Lol  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

( je te taquine, ils sont bien tes articles, continue ! ) ;-)



 


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22