Re-bonjour
Après la présentation, je viens solliciter vos avis éclairés par vos expériences respectives.
J'ai un nikon D700 que j'utilise avec 4 optiques 24-70 f2.8, 70-200 f4, 105 Macro f2.8 et 50 f1.8. Il fait toujours de belles photos et je le conserve mais je souhaite acheter un boitier plus petit et léger, qui me permettrait de l'avoir régulièrement avec moi pour des photos de rue, paysage et moment en famille.
Ayant déjà utilisé des focales fixes je souhaite acheter un boitier hybride avec une bonne qualité d'image et une focale fixe équivalente à 35mm, donc un 23mm pour les capteurs APS C.
En regardant les focales fixes dispo, je pense acheter un boitier hybride à objectif interchangeable avec un 23mm dans un premier temps que je complèterais par la suite (à voir : 35 ou 50 ou 60 ... et un petit zoom éventuellement).
Là ou je patine un peu c'est sur le choix du boitier, j'ai du mal à intégrer les spécifications de la gamme Fuji.
De ce que j'ai vu, en "début" de gamme on trouve le X-T200 puis on monte au X-T30 puis au X-T3/X-T4 et enfin la série des X-PRO.
Par contre les XS10 et XE4 !! Comprends pas trop leur positionnement hormis pour le XE4 qui à un look un peu différent...
Le XPRO est hors budget et l'écart entre le X-T30 ou X-S10 et le X-T3 ou X-T4 est conséquent mais il y a un cashback jusqu'au 30/6....
Et le X-S10 propose une belle fiche technique avec son capteur stabilisé, je le placerai entre le X-T30 et X-T4 de par son prix.
Question budget je pourrais aller jusqu'au X-T4 mais il faut que cela en vaille le cout.
Auriez-vous des compléments à ce que l'on trouve sur les fiches qui pourrait me guider dans mon achat.
Merci d'avance.
Sylvain